Marie O’Dwyer and The copper leaves (blues)

Ce quatuor éclectique, basé dans le Luberon, mêle histoires de blues, envies de soul, touches de reggae ou pointes de folk, et jongle de compositions en standards, d’un titre engagé à une ballade insouciante. Leur plaisir est de jouer ensemble pour vous emmener en voyage : traverser une rivière du Mississippi, gravir une colline de Provence, ou fouler pieds nus les terres rouges d’Australie.

Marie O’Dwyer, chanteuse compositrice originaire de Perth, joue avec grâce et finesse de la guitare, du clavier ou de la flûte, pour délivrer un talent bien inspiré, en créant sans frontières des titres mélodieux aux rythmiques parfois envoûtantes.

Léo Ollivier, guitariste insatiable, dénicheur de perles musicales, en pince pour le blues et le rend bien à sa musique. Luthier à ses heures, il vous fera vibrer au son de son lap steel fait maison.

Helmut Nünning, contrebassiste d’expérience, porte le groove en bandoulière. Sous son chapeau se cachent nombre d’arrangements forgeant la fluidité musicale du groupe.

Rémy Besson, batteur autodidacte, puise ses rythmes dans les battements de cœur du reggae ou de l’afro, et livre un jeu discret ou dynamique, selon l’intensité des couleurs explorées.

http://marieodwyer.com/

TARIF réduit 8€ - plein 10€ / Petite salle Jean le Bleu – 19h