Maker Faire revient à Lille, pour la troisième année consécutive, au Tripostal du 1 au 3 Mars 2019.Maker Faire Lille 2019
Maker Faire Lille grandit : chaque centimètre carré du Tripostal sera optimisé pour accueillir, dans les meilleures conditions, encore plus de projets et des nouveaux espaces seront investis.
Maker Faire Lille fait grandir la famille : toujours plus d’ateliers « parents-enfants » et de découvertes, tout au long du week-end à savourer en famille.
UNE PROGRAMMATION TOUJOURS PLUS RICHE :
RÊVER un avenir durable recentré sur l’épanouissement personnel de chacun et autour d’intérêts communs.
FAIRE soi-même et avec les autres
PARTAGER ses savoirs et savoir-faire avec une communauté de passionnés
1.Rencontrer les makers : Maker Faire Lille c’est avant tout la promesse de rencontrer une communauté de passionnés, de mieux comprendre ce qui les animent, de prendre conscience des enjeux importants pour notre avenir, d’oser rejoindre un mouvement bienveillant… Maker Faire Lille c’est aussi l’occasion pour les investisseurs de découvrir les start-up de demain.
2.Comprendre les enjeux du mouvement Maker : Maker Faire Lille c’est mieux appréhender le monde d'aujourd’hui et celui de demain à travers un cycle de conférences portants sur l’éducation, l’économie circulaire, le design, l’agriculture, les Low Tech, le monde des makers…
3.Préparer les générations futures : Maker Faire Lille c’est une journée « EDUCATION » le vendredi 1 mars au cours de laquelle 2 000 scolaires seront invités gratuitement et à qui sera remis un livret pédagogique pour mieux comprendre et devenir acteur du monde dans lequel ils grandissent.
4. Agir aujourd’hui pour préparer demain : Maker Faire Lille c’est promouvoir une chaine de production plus éco-responsable. Valoriser les initiatives dans l’économie circulaire, apprendre à réparer plutôt que de jeter (Repair Café).
5. Technologique mais pas que : Maker Faire Lille présentera une exposition Low Tech mettant en scène des solutions simple et économiques de gestion d’énergies pour un habitat plus durable.
6. Faire ensemble : Après le succès de l’atelier géant en 2018 arrive l’hyper atelier où le TedX devient MakeX ! Un atelier « show » pour 50 personnes !
7.Tapigami : Maker Faire Lille Importe pour la première en France la Tapigami ! L’art de réalisé des sculptures à partir de rouleaux de scotch papier.
8.Drones in Dark : Cette année, Maker Faire Lille investit les sous-sols du Tripostal avec une course de drone FPV dans le noir !