PHOENIX MUSIC FEST, I LIVE, I DIE, I LIVE AGAIN.

PHOENIX MUSIC FEST est un festival nouveau en France qui accueillera 7 groupes majeurs de la scène française et européenne Dark-Electro Industrial EBM, Electro-Goth, Darkwave, Coldwave, Progressive Metal, Hardcore Metal, Goth-Rock, New Wave, Future Pop, Synthpop.

Il se déroulera au printemps prochain en France, le Samedi 18 mai 2019 (de 13H30, ouverture des portes, à 3H du matin (heure française) le lendemain dimanche, dans le Hall des Fêtes et de Concert de Giat (adresse : avenue de la Gare, 63620 GIAT, France).

La salle, d'une capacité de 1000 places, se trouve sur le territoire d'une petite commune du Puy de Dôme, sur le magnifique site des volcans d'Auvergne.

Le site du festival possède un vaste parking, un grand bar, des toilettes et lavabos, et il est facile d'accès aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

L'objet du PHOENIX MUSIC FEST est de perdurer, devenir une référence annuelle, locale, nationale et internationale et faire découvrir au public français et étranger les meilleurs groupes français et européens de la scène Electro-Dark, Métal, Goth et Synthpop sur un site naturel remarquable.

Le festival porte le nom de Phoenix car, comme l'oiseau légendaire, cet événement est destiné à se reproduire et donc renaître chaque année.

PHOENIX MANAGEMENT, l'association gérant le festival, a été créée et agréée officiellement en préfecture (sous le numéro RNA : W213005140 et inscrit à l'INSEE sous le numéro SIRET : 844 264 440 00018). Son siège social est à Giat, sur le lieu du festival.

Les organisateurs du festival ont voulu qu'il soit accessible à tous et ont donc prévu des billets à prix très modiques bien que la programmation de cette 1ère édition soit déjà de très haut niveau, avec la programmation ci-dessous :

  1. V2A : Tête d'affiche n°1 du festival, créé en 2001 par (304) et (316), V2A est un des groupes internationaux (Germano/Brittanique) les plus en vue de la scène EBM Dark-Electro Industrial et ils définissent leur musique comme "Post-Apocalyptique". Classés dans le top 10 et le top 3 des charts en Allemagne et Hollande, des articles élogieux dans les plus grands magazines tels que Orkus, Sonic Seducer, Side-Line, récemment interviewés lors d'une session musicale par la BBC, leur tournée 2018 "Gravity Killer" a été un véritable triomphe et ils ont été tête d'affiche de nombreux festivals, ayant plusieurs fois joué au WGT de Leipzig et accompagnés les plus grands groupes comme COMBICHRIST (lors de leur tournée 2012 en France), FUNKER VOGT ou SUICIDE COMMANDO ;
  2. SEELENNACHT : Tête d'affiche n°2 du festival, un des groupes majeurs de la scène Electro-Goth et Synthpop allemande ayant joué dans les plus grands festivals tels que le WGT de Leipzig mais aussi à Berlin, Hambourg, Bonn, Dresde...) ;
  3. LARVA : Tête d'affiche n°3 du festival, un des Groupes Electro-Dark Industrial les plus réputés internationalement, groupe espagnol de Barcelone fondé il y a 20 ans et ayant fait plus de 200 concerts et festivals dans le monde, tels que l'immense WGT de Leipzig mais aussi de très nombreux autres (en Espagne bien sûr mais aussi en Allemagne, Portugal, France, Grèce, Russie, USA, Finlande et autres) et joué en compagnie des plus célèbres groupes comme Amduscia, Laeather Strip, A7IE, Funker Vogt, Terrolokaust, Soman, Stahlnebel & Black Selket, C-Lekktor, Unter Null...) ;
  4. DAGEIST : groupe Darkwave - Coldwave français de Lille fondé en 2008 et ayant joué avec les groupes les plus renommés comme Trisomie 21, Lebanon Hanover, Centhron, Heimataerde et tant dautres, dans les plus gros festivals intenationaux tels que le W-Fest en Belgique ou le WGT en Allemagne ;
  5. SWAN DEATH : groupe Goth-Rock New Wave multi-culturel de plus de 20 ans d'expérience, basé en Belgique et ayant joué avec les plus grandes stars de la scène internationale tels que Umbra Et Imago, Lacrimosa ou Deine Lakaïen) ;
  6. MANTRA : un des meilleurs ambassadeurs français de la scène de Métal Progressif, avec 9 ans d'expérience. Ils ont joué dans près de 80 festivals et concerts, et notamment le très célèbre HellFest) ;
  7. RED GORDON : jeune groupe local français clermontois de Métal Hardcore, ils ont déjà fait plusieurs concerts depuis 2017, ils ont beaucoup de pêche et d'énergie et auront le privilège d'ouvrir les hostilités au PHOENIX MUSIC FEST !

Le festival se conclura avec une grande After-Party animée par le célèbre DJ belge DJ GONDRAND et JUDGEDRONE (du groupe V2A) !!

Le célèbre photographe belge Patrice HOERNER sera présent pour immortaliser l'événement et servira la promotion de la prochaine édition du festival.

Le public présent au PHOENIX MUSIC FEST trouvera bien sûr tout le confort et toutes les commodités ainsi que des stands de nourriture et boissons, tatouage et percing, objets et vêtements gothiques) mais aussi le stand de PHOENIX MANAGEMENT (où vous pourrez trouver les CDs, magazines de musique, BD de l'association du festival) et les stands des groupes du festival (où ils feront bien entendu des dédicaces et vendront leurs albums, t-shirts et autres marchandises).

Le style et la couleur du PHOENIX MUSIC FEST sera le Phoenix (oiseau légendaire renaissant de ses cendres) et sa grande banderole sera sur la scène.

La sécurité (par service de sécurité spécial et par la gendarmerie) et les soins éventuels (par les pompiers) seront assurés sur le site du festival.

Pour contacter l'association PHOENIX MANAGEMENT et pour tout renseignement concernant le festival, veuillez vous adresser à Emmanuel son président et manager par e-mail à phoenixman@mailfence.com.

Bienvenue au PHOENIX MUSIC FEST !