Dessinons ensemble le nouveau Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon.

Le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs (MTMAD) abritent actuellement la plus remarquable collection de textiles au monde.

Avec deux millions et demi d’œuvres, couvrant 4 500 ans d’histoire et représentant un panorama de toutes les civilisations, époques, styles et techniques, le musée des Tissus offre un témoignage exceptionnel du patrimoine textile de l’humanité. Dépositaire de productions de la fabrique lyonnaise avec des pièces majeures depuis l’époque de François Ier, ses collections textiles sont une source inépuisable d’inspiration, de recherche et d’expertise.

Les collections d'art décoratif sont aussi particulièrement remarquables. Elles se distinguent par l’un des plus riches ensembles de céramiques italiennes et françaises de la Renaissance, d'orfèvrerie du XVIIe au XXe siècle, des pièces de mobiliers, des peintures, des sculptures et des objets rares et précieux.

Les financements apportés par l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI Lyon Métropole et UNITEX permettront au MTMAD de retrouver un écrin de prestige, moderne, avec une architecture magnifiée.

Grâce à votre générosité, vous allez participer à la transformation du MTMAD, qui deviendra un lieu d’inspiration, d’innovation, d’échange, de recherche et de formation où se mêleront mode, décoration, design, art contemporain, musique et gastronomie.