Tout le monde parle de Smart Home, Smart Building, Domotique, bureaux connectés…mais concrètement, où en sommes-nous aujourd’hui ?

Les enjeux de ce marché du bâtiment connecté sont énergétiques, économiques, sécuritaires et sociétaux.

Les applications sont multiples et tous les secteurs du bâtiment sont concernés : résidentiel individuel, collectif, tertiaire, bâtiment industriel, tant dans le neuf que dans la rénovation.

Difficile pour nos installateurs, architectes et promoteurs, mais aussi pour nos équipes de naviguer dans ces solutions nouvelles et sur un marché en plein développement.

De ce constat et fort du Succès de l’édition 2017 qui pour 40 exposants a rassemblé 800 visiteurs contre 400 attendus, nous reconduisons notre Salon du Bâtiment Connecté en 2019.

Ce salon professionnel, vitrine de notre savoir-faire, est l’occasion, à la fois pour les installateurs et utilisateurs, mais aussi pour les architectes et bureaux d’études, de découvrir les solutions actuelles et d'avenir du bâtiment connecté.

Du résidentiel au tertiaire, de l’éclairage au génie climatique, en passant par les courants faibles, l’appareillage et la distribution d’énergie, …tous les marchés sont aujourd’hui concernés.

Une place nouvelle sera également faite à l’outillage, à la mesure et au consommable connecté…