Le Vieux-Lille est la destination préférée des Lillois et des touristes du monde entier de passage dans la capitale des Flandres. C'est tout simplement le quartier le plus riche en constructions historiques de la ville.

Pourtant après avoir été laissé quasiment à l'abandon, le quartier a dû être fortement restauré pendant les mandats successifs du maire Pierre Mauroy entre 1973 et 2001 pour retrouver son lustre d'antan.

A présent, les rues du Vieux-Lille témoignent de l'allure qu'avait la ville au 18ème siècle. Les visiteurs apprécient particulièrement ses nombreuses artères pavées et les traces des nombreux canaux qui sillonnaient la ville aux siècles passés.

Cette visite vous emmènera tranquillement de la majestueuse Grand Place jusqu’à la Place Rihour en passant par l’historique Vieille Bourse, le délicat Rang de Beauregard, l’imposante Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, la très animée rue Esquermoise et le moderne Nouveau Siècle.

Visite pédestre en français avec un guide-conférencier professionnel

Départ : sur la Grand Place de Lille, au pied de la colonne de la Déesse. Facilement accessible à pied et en métro (station Rihour ou Gare Lille Flandres).

Durée : 2h30

Tarif :

Si vous souhaitez disposer d'un guide privatif ou d'une visite en anglais ou en allemand, merci de nous contacter par mail ou par téléphone.

La réservation est possible le jour même jusqu'au moment du départ.


Nos visiteurs témoignent

Avis de Benoit (29 ans) : “Une visite incroyable… J’ai eu le sentiment de marcher dans les pas des Lillois du 18ème et 19ème siècle. J’ai beaucoup aimé les anecdotes historiques.”

Avis de Marie (69 ans) : “Pour une première visite de Lille, j’ai voulu profiter de l’expérience d’un guide professionnel. Je n’ai pas été déçue. En deux heures et demi, j’ai pu apprendre énormément de choses.”

Avis de Céline (42 ans) : “Nous voulions une visite en famille pour que nos enfants apprennent à mieux connaître leur ville. Les petites histoires secrètes révélées par notre guide ont tenu toute la famille en haleine.”