- Concert création à Avignon : l’improvisation à l’heure du numérique !
- Patrick Defossez et Anne-Gabriel Debaecker : compositeurs et concepteursMathieu
- Chamagne : concepteur multimédia
- Jean-Bernard Pouy : texte
- Equipe artistique
- Agnès Renaud : Mise en scène
- Jean-Charles Dumay : comédien
- Janice Jackson : voix soprano, performeuse vocale, pour la version anglophone
- Silvia Lenzi : violoncelle et viole de gambe
- Anne-Cécile Cuniot : flûte basse et flûte octobasseÉtienne Lamaison : clarinette basse et clarinette contrebasse / Birbyné clarinettes lituaniennes alto et ténor
- Patrick Defossez : piano acoustique, percussion, laptop
- Anne-Gabriel Debaecker : électroacoustique live, piano électrique, bols chantants, tams
- Mathieu Chamagne : dispositif interactif
- CO2 - Cycle de Lieder est le voyage solitaire d’un être face à sa mue numérique, dans la double contrainte de deux forces intériorisées, le réel et son double électronique, un être qui se cherche et se fuit sans cesse. Passera-t-il du mammifère qu’il est encore au numérifère qu'on lui demande de devenirFaut-il en rire ou en pleurer ? Ne faut-il pas préserver l’équivoque, glisser sans cesse de la comédie à la tragédie et de la tragédie à la comédie, où l’enchanté et le déjanté musical cohabitent dans une égale volubilité ?Pour le livret, Jean-Bernard Pouy, en inventant un polar original, alliant prose et haïkus, interroge la complexité kafkaïenne des dérives technologiques de notre société, dans laquelle nous, citoyens, errons — une errance d’incompréhension. « Rien n’est vrai, tout est possible » proclame, de façon stupéfiante, l’adepte de la post-vérité, Peter Piamntsev.
- Alors CO2 - Cycle de Lieder : concert interactif ou un nouveau Jeu de société ?