Il y a le timbre du ténor : travaillé, sculpté, fignolé, minutieusement poncé ; brut et sans verni, qui cueille l'ouïe. La puissance sonore du Saxophone de Thomas Ibanez, nerveuse et lyrique, combine avec excellence des sentiments antagonistes, allant de la brillance à l'évanescence, d'une légère jovialité à une profondeur d'esprit avisée. Cette esthétique raffinée rend au saxophone sa place unique parmi les bois.

On devine des références, on reconnaît des grilles ; on ne tarde pourtant pas à s'oublier dans leurs déploiements. Car, l'originalité du saxophoniste prend pleinement racine à l'intérieur de l'Edifice. Son élégante personnalité, travailleuse et sensible, s’emploie à célébrer, toujours et encore, la Tradition.

Il propose un hommage au saxophoniste Dexter Gordon. Après avoir joué dans les orchestres de Lionel Hampton, Louis Armstrong ou Billy Eckstine, il est considéré plus tard comme le premier ténor du be-bop.Héritier de Lester Young et Coleman Hawkins, Dexter Gordon influencera à son tour les grands noms du ténor comme John Coltrane ou Sonny Rollins.Maître de la ballade et de la note juste, il est largement connu pour son sens du style et sa sonorité légendaire.


LINE UP

Thomas Ibanez : Sax Tenor

Dexter Goldberg : Piano

Luca Fattorini : Contrebasse

Germain Cornet : Batterie


LIVE




Site Web : http://thomasibanez.com/