Pour la dernière soirée de ses dix ans , le label nantais Kizmiaz rds invité 3 groupes de son écurie


BIRDS ARE ALIVE : Après un dernier album “Monstre né" coup de cœur des Inrocks, une première partie des Black Keys à l’Olympia et quelques centaines d’autres concerts, Birds are alive s’est octroyé quelques années de repos bien mérité. L’armure de l’homme orchestre ayant été bien huilée et bien lustrée, il repart donc en tournée dès la rentrée avec un nouveau set !

https://kizmiazrecords.bandcamp.com/album/kz020-mo...


CHARM BAG : Charm Bag a beau venir de Séville, le duo espagnol respire moins le flamenco que le rock and co (garage, punk, blues). Pour preuve, le nom du groupe fait référence à un morceau des Gories, formation culte de la scène garage rock US des 90's, et un morceau s'intitule Do the Gories. Difficile d'afficher filiation plus explicite...Pas de traces de castagnettes donc, mais une batterie hargneuse, une guitare bien crasseuse et des ululements interlopes en guise de chant. On pense aux... Gories, mais aussi aux Cramps ou aux White Stripes des débuts.

https://kizmiazrecords.bandcamp.com/album/kz044-fr...


KING AUTOMATIC : Il est tout seul, il tchaque, boume, gratte, piane, braille, et frime, calé sur son tabouret, cousin dégénéré de tous les Hasil Adkins et les Bob Log de la terre et de l'enfer. On trouve dans ses oeuvrettes étranges du Kraftwerk massacré par un combo rockabilly foireux, du Cramps post-électronique et les Gories en partouze avec les Oblivians. King Automatic, par ailleurs batteur des cinglés Thundercrack, (2 albums sur Estrus) signe donc en solo le retour crétinisme originel et sublime du rock'n'roll, sa sauvagerie nonchalante, sa désinvolture bringuebalante.

https://kizmiazrecords.bandcamp.com/album/kz014-th...