Les LUNATRAKTORS nous rendent visite depuis Margate dans le Kent pour un concert très intime dans un bel appartement au coeur du 18ème. Cet étonnant duo acoustique de broken folk (François Gorin de Télérama trouve le projet 'étonnant') situe sa musique entre le 'New Weird England', l'artpunk et le cabaret. Les Facteurs Chevaux anglais, en plus British glam'? Vous me direz.

Reprise de 'Lover, Lover' de Leonard Cohen SITE : https://www.musicglue.com/lunatraktors

Premier album "This Is Broken Folk" disponible en CD/Vinyl/Digital à partir du 18 mai 2019.

Une très belle plume sur la casquette du 'New Weird England', l'underground anglais récemment repéré par le magazine The Quietus.En duo de percussion/voix à la frontière de l'art punk, du music hall, drum'n'bass, flamenco et du folk psyché, Clair et Carli (couple dans la vie, Clair transgender) puisent dans un réservoir de chansons traditionnelles anglo-saxonnes, et leurs propres compositions s'inspirent de vieilles histoires de migrations et guerres (les hommes changent si peu...). "This Is Broken Folk" est une collection de sept balades anglaises, irlandaises et australiennes, ainsi qu'un titre de folk cosaque traduit du russe, et un titre original. Les thèmes - traditionnels - sont la violence institutionnelle, les migrations forcées et la survie dans une société hostile. Ces textes d'une autre époque trouvent écho dans notre époque. Un album dont la teneur est celle de la défiance et de protestation transnationale, colorée par un humour noir profondément nécessaire, voire urgent, dans l'Angleterre du Brexit. Les Lunatraktors sont captivants en live, autant à l'aise sur les scènes intimistes que celles de festivals (Carli a longtemps officié dans Stomp, Clair dans les galeries d'art contemporain).


LE CONCERT

Capacité limitée à 35 personnes. Les 25 premiers billets sont disponibles en pré-vente à 10 euros jusqu'au 15 Mai. Ensuite, c'est uniquement à la demande en me contactant directement. Dans la meilleure tradition des concerts en appartements, vous êtes invités à apporter de quoi grignoter et partager mais, 'please note', il y aura ce soir-là un 'english theme' pour les boissons et la nourriture...

Donc... chips au vinaigre, Fuller's beers, scotch eggs, Marmite on toast and sausage rolls? Si vous préfèrez, amenez une bouteille de rouge, ça marchera aussi. Merci.