20h30 Towblow
L’auditeur spectateur sera en immersion dans des projections lumineuses et des fresques rythmées par un mélange de musique électronique et de jazz afin de créer un magma visuel et sonore. Mathias Wallerand (saxophone) et Florian Chouraqui (batteur) mêlent l’écriture, l’improvisation aux sons électroniques dans la recherche d’une expression libre et personnelle. Influencés par le jazz des années 50 à aujourd’hui ainsi que par les novateurs qu’ont été Luigi Russolo, Terry Riley, jusqu’aux artistes electro de la vague Krautrock (Cluster, Kraftwerk) à aujourdhui (The Prodigy, Chemical Brothers, Fatboy Slim, Château flight, Clara moto, Kiasmos.. )
https://towblow.bandcamp.com/album/live-robots
22h Magic Malik fanfare XP
Magic Malik a su se forger un son original et reconnaissable. « Ses envolées lyriques, solos virtuoses envoûtants et transitions vers des ostinatos légers et festifs, qui se décalent au fur et à mesure de l’avancée des morceaux, ouvrent autant d’espaces d’intervention et d’improvisation aux autres musiciens.»
« A l’écoute de « Magic Malik Fanfare XP » on est saisi et envouté par la musique où coexistent des moments de sérénité musicale et d’autres plus extatiques qui confinent à la transe.»
« La Fanfare XP brouille les cartes entre les brass-band de la Nouvelle Orléans, un funk mâtiné de soul, la house, le blues, la musique contemporaine et, bien sûr, les musiques du monde, omniprésentes du début à la fin.
Malik Mezzadri (flûte), Pascal Mabit (saxophone), Maciek Lasserre (Saxophone), Johan Blanc(trombone), Olivier Laisney (trompette), Fanny Ménégoz (flûte), Alexandre Herer (claviers), Daniel Moreau (synthétiseur), Mailys Maronne (claviers), Jonathan Joubert (guitare), Kévin Lam (guitare), Nicolas Bauer (basse), Vincent Sauve (batterie)