Ai Que Bom propose pour la 9ème année consécutive son festival qui met à l’honneur les danses et musiques du Brésil. La Marbrerie accueillera les soirées de vendredi et samedi de cette édition du festival.
Le festival se destine à faire vivre la culture populaire brésilienne à Paris. Et le pari risque d’être une nouvelle fois largement relevé – Ai Que Bom vous a concocté une programmation d’enfer! La 9ème édition aura lieu du 11 au 14 avril prochain.
Au programme, trois soirées de bal avec des musiciens venus du Brésil et d’Europe – Os 3 do Nordeste, Trio Ventura, Zeu Azevedo, Fulô de Mandacaru, Cainã Araújo et autres – et plus de 50 heures de stages avec de grandes pointures de la danse. Débutants, intermédiaires ou avancés – tout le monde trouvera un cours à son niveau et à son goût.
Le programme propose surtout des cours de Forró, une danse en couple tour à tour énergique et sautillante ou posée et sensuelle, venue du Nord Est du Brésil. Mais d’autres danses brésiliennes comme par exemple la Samba de gafieira (le tango brésilien) ou en solo (frevo, axé…) sont également à l’honneur. Cette année le festival dédie plusieurs cours aux danses afro-brésiliennes. Les participants pourront aussi s’initier aux percussions brésiliennes. Les cours auront lieux au centre de danse Momboye et à la Bellevilloise le 12, 13 et 14 avril.
Les 12 et 13 avril La Marbrerie vibrera aux rythmes brésiliens. Les meilleurs groupes du genre forró se produiront sur scène : Os 3 do Nordeste, Zeu Azevedo, Trio Ventura et autres ! Des concerts de qualité jusqu’au petit matin, des workshops en journée, des présentations de danses inoubliables. Ai Que Bom est l’occasion unique de rencontrer les plus grands noms de la danse et de la musique brésilienne à Paris.