-> Théâtre "Chat de tous les chats -<

Dès 12 ans. Durée estimée : 1h30

L'association Actarts présente sa nouvelle création au Mic Mac

Tarif : 8 euros réduit : 6 euros.

Réservation au 06.27.62.21.36

Mise en scène par Jean-philippe Harchin,

"Chat de tous les chats" émane d'une écriture participative, souterraine, et questionne les relations de domination...Hypnose collective, chatte en combinaison, sur fond de ronron cette pièce s'adresse aux angoissés de la fin du monde...

Mais encore ???...

C'est une histoire de chats, Chat de tous les chats, chats dotés de paroles...Une histoire de chats parmis les hommes et une histoire d'Hommes sous le regard des chats.Force est de constater que la domination du chat sur l'homme, est totale...Le chat sévit sur la toile, il a su remplacer compagnons et progéniture dans de nombreux foyers.Mais voilà, en même temps que se rejoignent dramatiquement les Q.I de l'homme et du chien. Se rapproche à grand pas, la dead-line d'une apocalyse écologico-industrielle programmée pour 2046, par le maître Grand Chat. Inquiets à l'idée, de voir s'écrouler les systèmes imbriqués, et la perte de confort du panier. Nos chats se réunissent, se consultent, s'interrogent.

Etes-vous collapsologiquement prêts ?"

Ecriture, mise en scène : Jean-philippe Harchin

Avec Christophe Hereau, Eva Boucetla, Sabrina Caron

Musique : Léandre Vaucher

Lumière : Flavien Mignot

Travail corporel : Julia Berrocal

Scénographie : Jean-Philippe Harchin

Costumes : Julie Rappe

Création en octobre 2018 à la Chapelle Théâtre à Amiens

Partenaires :Région Hauts-de-France Association Le Slip – Chapelle Théâtre

Un grand merci pour « le coup de patte » de David Martin,photographe du Studio des Augustins,Mathieu Allard pour les plans scénographiques,Clément Alexandre pour le graphisme et Fanny Spiess pour son chaleureux accompagnement.

Nos remerciements vont aussi à la Chapelle-Théâtre, à la Maison du Théâtre,à la Région Hauts-de-France, aux habitants du quartier St Leu, aux artisteset à toute l’équipe d’Actarts et aux amis qui nous soutiennent.

Crédit photo : Rita by Kevin Pérodeau Latini