Projet artistique CAP latino : Réunir pour la première fois la danse et la musique d’Amérique latine, tel est le défi du festival CAP LATINO, qui se tiendra pour une première édition les 22 et 23 juin 2019 à Ma Cimenterie (Albigny-sur-Saône).

10h00 - 14h00 Stage Workshops / 14h00 - 1h00 Concerts et Fiesta

Destiné à tous les danseurs pros ou amateurs, mais aussi et surtout à tous les afficionados des rythmes des caraïbes : cumbia, salsa, batchata, kizomba…

Le festival est avant tout un rendez-vous festif et communautaire. Que l’on aime la musique live en compagnie d’un simple mojito, que l’on souhaite apprendre à danser ou à se perfectionner : les plus grands musiciens et danseurs ont répondu présents pour ce festival qui a pour objectif de devenir l’événement incontournable en France de la Musique latine.

Loin des hommages ou de la nostalgie, Le parti-pris artistique du festival se fonde sur la musique afro-caraïbéene d’aujourd’hui : une musique souvent hybride, capable de re-mixer les grandes musiques du passé avec des influences actuelles.

Bref : soyons festif et vivons avec notre temps. Quoi de mieux qu’un lieu éphémère pour accueillir un festival ? Plein air, festif, « Ma Cimenterie » est un écrin de rêve et surtout le lieu de vie idéal pour accueillir un festival latino : on y danse, on y boit, on y mange, on échange, on fait la fête.

Côté « Danse » :

Workshops de danse le matin sur inscription : Kiz, Basic steps, Semba avec les danseurs de renoms (Harry & Karima, Curtis Seldon & Melissa, Saber et Majdouline...)

Social danse avec DJ Naty & DJ May pour le déjeuner Cours d’initiation à la Salsa le samedi et au Zouk le dimanche par Auguste (Dudu) pour l’apéro Musique du Monde avec DJ Madiss et Kiz avec DJ Levi’s en fin de soirée Côté « Live »

En digne fille du directeur artistique du Buena Vista Social Club Jesus « Aquaje » Ramos, c’est la chanteuse, flutiste et percussionniste cubaine La Dame Blanche qui ouvre la soirée du samedi 22 juin en renouvelant la Cumbia en y intégrant hip hop, dancehall ou reggae.

Les colombiens explosifs de Puerto Calandera débarquent ensuite à Cap Latino avec leur rythmes cumbia, salsa, chicha et champeta revisités à la sauce Jazz, électro et balkanique.

Au programme du dimanche 23 juin : un combo exclusif 300% zouk avec le groupe Dashine avec en guest la chanteuse antillaise Lydia Lawrence et l’ambianceur Auguste (Dudu), un aparté convivial et festif avec la Roda brésiliene « Arrête J’adore » et pour finir très « caliente » les adeptes de la « fiesta totale » Ricasalsa

Programme détaillé :

Samedi 22 Juin

11h - 12h Workshop All Level Basic Steps avec Harry & Karima (chapiteau 1)

11h - 13h Workshop All Level Urban Kiz avec Curtis Seldon (chapiteau 2)

12h - 14h Workshop All Level Urban Kiz douceur avec Saber et Majdouline (chapiteau 1)

14h – 16h Social Danse avec DJ Naty

16h – 18h Reggaeton, salsa et cumbia avec DJ Alfredo

18h – 20h Initation à la salsa cubaine et batchata avec Auguste (Dudu) et DJ Oscar D’Lyon (scène)

20h30 – 22h La Dame Blanche (Cuba)

22h30 – 00h Puerto Candelaria (Colombie)

00h00 – 03h Musiques du monde avec DJ Madiss

Dimanche 23 juin

11h - 12h Workshop Guidage et correction avec Harry & Karima (chapiteau 1)

11h – 13h Workshop All level Semba avec Curtis Seldon et Melissa (chapiteau 2)

13h – 15h Social Danse avec DJ May

15h – 16h30 Roda « Arrête j’adore » (en fosse)

17h – 19h Initiation au zouk avec Auguste (Dudu) + Da-shine + Lydia Lawrence

19h30 – 21h DJ Carlos

21h15 – 22h30 Ricasalsa

22h30 – 00h Kiz avec DJ Levi’s Billetterie