Une soirée rock à La Marbrerie avec Johnny Montreuil, Buck et Hakim Hamadouche !

Buck : Sombre et martial, orageux et païen, le boogie patibulaire et oppressant de Buck provoque une fièvre froide, froide comme la dépouille de Joy Division égarée dans le bayou ou sur les rives du Delta. La chevauchée maléfique du voodoo gang empreinte aujourd’hui les chemins de traverse arpentés par le Birthday Party ou le Grinderman de Nick Cave, le rockaboogie des Cramps ou le synth-blues de Suicide. Un duo au parti pris rare et assumé : une basse, une batterie. Pas de guitare. Un Last Night Boogie ensorcelant !

Middle of the Night sur Youtube

Johnny Montreuil : Johnny Montreuil et son redoutable et infaillible crew prêt à tout déboiter sur scène, sévit depuis peu en quatuor : contrebasse / chant, violon / mandoline, guitare, batterie. Quelques semaines après sa sortie, ils nous présenteront leur nouvel album « Narvalos forever ». Un disque bricolé sans laisser de côté l’énergie scénique et l’identité du groupe et né dans ce terrain vague de Montreuil où Johnny a sa carlo. Rock’n’roll ma gueule !

So long taulard sur Youtube

Hakim Hamadouche : Hakim Hamadouche, le musicien discret – « frère de sang et de bringue » de Rachid Taha avec qui il s’est produit dans près de 107 pays, mais aussi musicien de Lili Boniche, Patti Smith, Bill Laswell, Catherine Ringer, Tricky, Line Monty, Mick Jones, Jean-Marc Montera… – déchaîne avec une énergie intense le mélange de genres et de cultures. Alliant la musique Chaâbi, free jazz et le rock dans une fusion frénétique là où l’improvisation musicale n’est jamais réellement loin. Il sera sur la scène de La Marbrerie avec son mandole et 5 autres musiciens pour un concert free punk chaâbi !