Ensemble CanZon’

Le programme de ce concert est une invitation à voyager à travers les différentes facettes de l’atmosphère musicale en Europe, pendant la première moitié du 17eme siècle. L’Italie, dont l’influence a été marquante à cette époque, occupe une place de choix dans ce parcours mais nous irons également à Londres avec Matthew Locke (qui passa toutefois dix ans aux Pays-bas), à Nuremberg avec Johann E. Kindermann (qui séjourna à Venise), à La Haye avec Carel Hacquart ou encore à Utrecht avec J.van Eyck .

Les musiciennes de l’ensemble CanZon’ enrichies de leurs rencontres musicales tous azimuts ont toujours le grand plaisir de se retrouver pour proposer leur interprétation de pièces considérées comme des « tubes », fantaisies et variations de Falconieri, aria d’Ucellini mais aussi pour découvrir des oeuvres beaucoup moins diffusées, telles ces sonates de Kindermann et de Hacquart .

Le recueil « Canzoni, sonatae » de Kindermann date de 1653 ; on y trouve les premières utilisations de la scordatura qui sera par la suite largement développée par H.Biber. Les dix sonates de l’« Harmonia parnassia sonatorum » de C.Hacquart sont écrites pour trois ou quatre instruments ; dans l’alternance de passages lents et rapides sous influence italienne, Hacquart introduit presque systématiquement une « Bizzaria », ici à la fin de la sonate . Bizarre, vous


ARTISTES

Christine Vossart : Flûtes à bec

Andrée Mitermite : Violon

Emily Audouin : Viole de gambe

Anne Sortino : Clavecin


PLUS D'INFORMATIONS

Adhésion 2019 : 10 € au 1er concert servant de «pass» pour tous les concerts puis libre participation

L’adhésion à 10 euros, indispensable pour la première entrée, est valable pour l’ensemble des concerts et payable sur place le jour des concerts (chèque ou espèces)

Réservation gratuite en ligne payable sur place.

---

En cas d’annulation, merci de prévenir par mail : contact@38riv.com