DEBUSSY admirait les clavecinistes français, il a très longtemps hésité à dédier ses études à François COUPERIN. Plus de deux siècles séparent ces deux compositeurs, et pourtant les voir jouer côte à côte révèle une filiation, une volonté commune de marier la vue et l’ouïe. Le lien entre DEBUSSY et COUPERIN réside dans la poésie du choix des titres, dans la contemplation de paysages décrits par leur musique. « Les Ondes » entremêle des pièces qui font écho les unes dans les autres, jusqu’à se perdre dans les époques et ne garder que l’empreinte d’une poésie commune entre ces deux maîtres.
◣ Amandine Habib ◥
Pianiste née à Marseille dans une famille de mélomanes, Amandine Habib est une musicienne accomplie (Prix de perfectionnement du C.N.R. de Marseille en 2006, Maîtrise de musicologie, Prix du C.N.S.M. de Lyon en 2007...) et passionnée par les musiques extra-européennes. Elle est ainsi partie au Laos pour étudier et enregistrer la musique de l'ethnie Kammu. Investie aussi dans la pédagogie, elle réussit le C.A. en piano en 2013 et mène une carrière de concertiste, soliste et chambriste.
Après sa sortie marseillaise le 29 septembre, Amandine Habib viendra présenter son nouvel album, Les Ondes à La Marbrerie.
_____________
Par le Label Melism Records
Une Production Arts et Musiques en Provence
Inspiré par les pièces de C.Debussy et F.Couperin