S’initier au tour de potier, apprendre les gestes essentiels et s’exercer dans une atmosphère propice à la concentration. Ce cours s'adresse à des personnes débutantes ou initiées souhaitant découvrir ou se perfectionner.

Le groupe est constitué de 4 personnes. Il est fréquenté par des personnes qui souhaitent pratiquer régulièrement et est aussi ouvert à celles et ceux qui ont envie de découvrir.

Cuisson et récupération des pièces :

Les pièces comportant des fragilités ou des irrégularités trop grandes ne seront pas conservées.

Il est demandé une participation de 1 euro par pièce et par cuisson. Elle est réglable avant cuisson. Les pièces inachevées seront conservées un maximum de 2 mois si elles sont étiquetées. Les pièces inachevées non marquées ainsi que celles qui resteraient au-delà de deux mois ne pourront pas être conservées.

Les objets sont récupérables les mardi de 18h à 20h30, les mercredis de 15h00 à 19h00 et les samedis de 10h00 à 12h00 hors vacances scolaires et jours fériés dans un délai de 2 mois après le stage. Au delà, elles ne pourront pas être conservées par l’atelier.

Venir au cours :

Venez avec votre tablier ou des vêtements et chaussures faciles à laver. Eviter les couleurs claires.

L'atelier est accessible en métro (Noailles ou Notre-Dame-du-Mont) et en tram (Noailles) puis à pied (5 à 10 mn). En voiture, il est possible de se garer sur la place Jean Jaurès à proximité sauf aux jours et heures du marché (mardi, jeudi et samedi, le matin). Vous trouverez deux parkings sous-terrains à proximité : Place Jean Jaurès et Cours Julien. Si vous venez en vélo, vous pouvez le garer dans la cour de l’atelier