« Il n’y a pas une histoire du hip hop, il y en a plusieurs »
Alliance des collectifs bordelais 𝗓0ne, CLANK & ULV, frsk - fresque - présente sa première édition autour du rap et la culture urbaine, qui sera hébergée par Les Vivres de l'Art.
Le Samedi débutera par une exposition consacrée au travail de David Delaplace où vous pourrez découvrir les portraits de son livre dans des formats totalement différents. La partie musicale ne sera pas en reste car les DJ Sets s'enchaîneront tout au long de la journée, pour enfin arriver en début de soirée ou les locaux MLX, Joey Larsé & Maydo ouvriront les hostilités en live, réchauffant encore l'ambiance pour permettre à Ikaz Boi, le producteur et DJ qu'on ne présente plus, de venir jouer en plein oeil du cyclone. La soirée sera enfin clôturée par YunG $hade !
Ikaz est un producteur majeur de la scène française depuis maintenant plusieurs années, à l'origine de l'entièreté de la mixtape "Triple S" de 13 Block (Vide, Somme…), ayant collaboré à de nombreuses reprises avec le nouveau pharaon Ateyaba (Rock With You, Vision, Ganja…) ou le Sauce God Hamza (High, Vrai Love, Clic Clac…), Niska (Vrai), pour ne citer que ces titres. On notera aussi un export de sa musique à l'international grâce à des placements pour Quavo (Migos) ou encore Derek Wise ! Comment présenter Ikaz sans parler de sa relation avec Myth Syzer, dont il est très proche. Les deux se complètent à merveille, l'un plus gai tandis que l'autre s'oriente vers des productions plus sombres.Sa mixtape "Brutal" est disponible sur toutes les plateformes de streaming.