Cette soirée risque de marquer les esprits. Juan Atkins, l'un des pères fondateurs du mouvement Techno from Detroit vient nous rendre visite au Ninkasi Kao pour un set de 3 heures. Nous invitons également Mr Ties qui est attendu comme le messie avec ses selectas reconnues comme les plus éclectiques au monde, il jouera également 3 heures.


— Juan Atkins
Originaire de Détroit, Juan Atkins est l’un des trois (pères) fondateur de la techno avec Kevin Saunderson et Derrick May. Sa vocation pour la musique électronique est la résultante de trois «claques » musicales: le Funk déjanté de Funkadelic, le titre « Robots » issu de l’album Man Machine de Kraftwerk et la disco de Giorgio Moroder sur « I Feel Love » de Donna Summer. Inspiré, il sort son premier album « Deep Space » en 1995, il éditera par la suite d’autres albums sous les pseudonymes Cybotron, Infiniti et Model 500. Compositeur de génie, il s’est illustré dans les remixes de nombreux artistes… Avant-gardiste et visionnaire, il a su mélanger idéalement ses influences funk futuristes à la techno minimaliste des allemands de Kraftwerk pour créer un son unique et puissant!





— Mr Ties

C'est le Dj par excellence. Fondateur des fameuses Homopatik à Berlin, une des soirées les plus folles de la capitale allemande et laboratoire d'expériences musicales pour son créateur. Aujourd'hui Francesco est une des figures de la cité berlinoise et son style est reconnu aux quatre coins de la planète. Aussi à l'aise en disco qu'en techno qui de mieux pour inaugurer ce nouveau format…