La conférence sera animée par Loïs Armand et suivra les 4 axes suivants :

1) La création d’un business model gagnant-gagnant

2) La sécurisation de l’activité

3) L’utilisation des leviers de création de valeur ajoutée

4) La prospection sans démarchage

Dans le premier axe l'animateur abordera les principes, les accords mutuels, la notion de promesse ainsi que la question de responsabilité (caractère obligatoire et force contraignante). Il expliquera ce qu’est le rapport de promesse entre l’individu qui promet et celui qui reçoit la promesse. Il finira ce premier axe avec le développement et explications de l’effet cumulé comme vecteur de croissance (Penser à long terme, surveiller à moyen terme et encaisser à court terme).

Dans le deuxième axe, il sera question de la création d’obligation déterminée par la « volonté commune ». L'animateur continuera sur le positionnement et la création d’un « Dreamcatcher ».

Dans le troisième axe, l’accent sera mis sur la notion de forme et de fond, la matrice d’Eisenhower ainsi que la courbe de la valeur perçue.

Le quatrième axe sera dédié à la prospection de cascade et ruissellement avec la notion de don et contre don. On parlera de la « perméabilité », soit comment rentrer dans l’univers de la personne, mais également de temporalité (comment perdurer dans le temps). Ces deux notions forment à elles deux le principe de récurrence qui sera détaillé durant la présentation.