JEAN-BAPTISTE HARDY - Guitare

Jean-Baptiste Hardy est né en 1989 et a grandi dans le sud de la France. A l'âge de 8 ans, il débute la guitare classique, qu'il pratique pendant 10 ans. Dans le même temps, il dévore le répertoire fingerstyle de Chet Atkins, Marcel Dadi et Jerry Reed, dont la musique a bercé son enfance. En 2003, 2005 et 2007 il assiste au Festival de la Chet Atkins Appréciation Society à Nashville aux États-Unis, et à la chance d'y jouer et de rencontrer de grands guitaristes tels que Tommy Emmanuel, Buster B Jones, Jim Nichols, Bruce Mathiske, ainsi que Gareth Pearson qu'il retrouvera en 2017 pour un concert à Nantes et en 2018 à Issoudun.Arrivé à Paris en 2006, il diversifie son jeu, ajoutant au fingerpicking, le gospel, le rock, le blues et les musiques du monde. Il joue dans les jams sessions, crée son propre groupe JB & Co, se produisant dans des bars parisiens entre 2009 et 2011. Ses premières compositions datent de cette époque, principalement des morceaux de picking pour guitare solo. Au cours de cette période, il débute l'enseignement de l guitare.En 2012, Jean-Baptiste s'installe à Istanbul où il consacre pleinement à sa carrière musicale. L'Ecolede musique francophone d'Istanbul le recrute comme professeur de guitare. Toujours attiré par de nouveaux styles, il se lance dans le jazz, aborbe le Swing et la Guitare manouche, influencé par les plus grands comme Django Reinhardt ou Biréli Lagrène, puis, inspiré par Georges Benson, John Scofield, Pat Martino ou encore Antonio Carlos Jobim, ajoute le Bebop, la Bossa Nova, le funk et la fusion à son répertoire très varié.Jean-Baptiste se produit pendant près de 4 ans sur la scène Jazz d'Istanbul, où il travaille avec des musiciens parmi lesquels Flapper Swing , Bilan Karaman, Uninvited jazz band, Ebru Dengiz, Ajda Ahu Giray .C'est à Istanbul qu'en 2014 JB enregistre son premier album de compositions 'On verra', en trio avec Ekin Bilgin et Riccardo Marenghi, entièrement autoproduit. Il y revient notamment début 2016 pour le Festival des Journées de la Guitare d'Akbank Sanat.Depuis son retour à Paris fin 2015, JB est présent en trio sur des scènes de jazz (Les Disquaires, Sunset sunside, le Marcounet, au 38Riv), en solo ou trio au Théâtre la Croisée des Chemins et en France dans divers festivals (Couleur Guitare, Guitares de l'Espoir, Issoudun). Toujours plein d'inspirations, il réalise en 2018 un second album de compositions en trio, 'Reprise', teinté de blues, funk, fusion, musiques latines, entouré de Rory Quinn à la batterie, et de Benjamin Asnar à la basse.Il enregistre la même année un album de compositions en solo 'Nouveau départ', aux influences classiques et fingerpicking.

RORY QUINN - Batterie

Rory Quinn a habité à Edmonton, Canada jusqu'à l'âge de 20 ans, où il a commencé à jouer de la batterie avec plusieurs groupes de rock, punk et metal. Il a étudié l'improvisation et le jazz durant deux ans à l'Université d'Edmonton.A la suite de ses études au Canada, il a décidé de compléter sa formation à l'Université de North Texas, où il a eu l'opportunité d'étudier avec Ed Soph ( batteur de Clark Terry, John Abercombie, Woody Herman notamment) pendant trois ans.Il a eu l'occasion de jouer professionnellement dans une grande variété de groupes allant des big bands aux groupes de rock, en passant par des combos de jazz et même des orchestres.Rory a en suite parcouru le monde en jouant dans un trio de jazz sur des bateaux de croisière.Depuis son arrivé à Paris en 2012, il joue régulièrement avec plusieurs formations aux styles variés, et l'enseignement de la batterie est l'une de ses passions.Il joue avec Jean-Baptiste Hardy depuis 2015.

BEN ANSAR - Basse

Benjamin Asnar est un jeune bassiste de 27 ans originaire de Nice. A l'âge de 14 ans, il commence à étudier le jazz au Conservatoire, puis en musicologie. Il travaille avec Marcus Miller à Toulon et complète son éducation musicale en participant, deux années de suite, aux sessions proposées en Italie par le Berklee College of Music de Boston, à l'occasion du festival de jazz d'Umbria, sur les scènes duquel il a pu se produire.Il y obtient un diplôme renommé dans le monde de la musique : l'Outstanding Musicianship Award de Berklee.Jouant avec des musiciens azuréens, Hyleen Gil (chanteuse) et Philippe Arcostanzo ( pianiste arrangeur) de la musique funk et soul, il se fait connaître avec son groupe au Japon et aux États-Unis.Ses influences sont multiples, allant du jazz au funk, en passant par le rock : Queen, The Rolling Stones, Jamiroquai, Miles Davis, Marcus Miller, John Coltrane, Iron Maiden, Al Jarreau, Lou Reed, John Scofield. Il rejoint le trio de jazz Jean-Baptiste Hardy en 2018.

La Manufacture 111 / M111 Café culturel & solidaire 114 boulevard Davout 75020 ParisMétro : ligne 3 – Porte de Bagnolet / ligne 9 – Porte de Montreuil Tramway : ligne 3b – Marie de Miribel