DIAMOND D

Né dans le Bronx, le quartier Nord de New York. C’est un producteur de musique et rappeur américain.Il est un des membres fondateurs du groupe hip hop new-yorkais Diggin’ in the Creates (D.I.T.C), il est aux côté de Showbiz & A.G., Lord Finesse, Fat Joe, O.C., Buckwild et Big L.Diamond D a collaboré avec de nombreux artistes sur des albums considérés comme des « classiques » notamment ‘The Low End Theory’ de A Tribe Called Quest et ‘The Score’ des Fugees. Il a travaillé avec Illegal, House of Pain, KRS-One et The Pharcyde au milieu des années 90.

LARGE PROFESSOR

Producteur de rap et un MC américain. Il est surtout connu comme membre du groupe de hip hop alternatif du début des années 90, Main Source et pour avoir découvert le célèbre rappeur Nas et produit pour lui trois titres de l’album ‘Illimatic’.Il rejoint le groupe Main Source en compagnie de K-Cut et Sir Scratch en 1989 et ils enregistrent leur premier album ‘Breaking Atoms’ en 1991. L’album est considéré comme une œuvre importante et influente dans l’histoire du hip hop et la production de Large est acclamé par la presse spécialisée.Durant les années 90, il travaille avec Pete Rock & CL Smooth et produit un certain nombre de titres pour Nas, Busta Rhymes, Masta Ace, The X-Euctioners, Tragedy Khadafi, Big Daddy Kane, Mobb Deep et d’autres artistes.

SADAT X

Sadat X est un rappeur américain, il est membre du groupe hip hop alternatif Brand Nubian aux côté de Grand Puba et Lord Jamar se faisant tout d’abord appelé Derek X et ensuite le nom Sadat. Ils publient leur premier album intitulé ‘One for Al’ en 1990 qui se place dans les classements des charts.Sadat X publie son album solo ‘Wild Cowboys’ le 15 juillet 1996 sur le label Elktra Records. Il apparaît sur la compilation de la Red Hot Organization, America is Dying Slowly avec entre autres Biz Markie, le Wu-Tang Clan ou encore Fat Joe.Il est également engagé pour la jeunesse, il est professeur dans une école élémentaire à la Nouvelle-Rochelle dans l’État de New York et entraîneur de basket-ball pour les jeunes de la New York City Basketball League .

AG

AG (André the Giant) est un rappeur américain. Il est surtout connu en tant que membre du groupe du duo hip hop Showbiz & AG avec son producteur Showbiz qui ont été membre du collectif Diggin ‘in the Creates Crew (DITC).Showbiz & AG ont collaboré pendant vingt ans et ont publié quatre albums.Il fonde le label Red Appl 45 avec le rappeur Ray West depuis l’arrivé sur le label, AG a publié plusieurs EP.

Artifacts feat. DJ Mr. Len (Compagny Flow)

Artifacts est un groupe originaire du New Jersey et composé de El Da Senseï, Tame One et DJ Kaos.Leur premier album, Between a Rock and a Hard Place (1994), produit par Buckwild et T-Ray (Soul Assassins), a été chaleureusement accueilli par le public hip-hop underground et fait essentiellement référence aux B-boys et au graffiti. Passionnés de cultures urbaines, les trois membres du groupe ont en effet rendu hommage de nombreuses fois aux quatre disciplines du hip-hop. Leur single le plus populaire, Wrong Side of Da Tracks, célèbre notamment l’art du graffiti, que les trois artistes pratiquent. Parmi leurs autres succès, on compte notamment Easter, C’mon wit da git down et The Ultimate.

La Manufacture 111 Bruxelles investit La Bodega
Rue de Birmingham 30
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Belgique