Après sa première production « Passage(s) », le Collectif SilenCa flâne dans les rues et vous propose le spectacle « Boulevard des Signes : du silence des mots ».
En arrière-plan d’une atmosphère citadine, le boulevard ouvre des lieux de rencontres où s’entremêlent les esprits créatifs et se rejoignent intentions poétiques et sensibilités diverses et profondes. « Boulevard des Signes » se propose ainsi d’investir par et pour la musique un univers esthétique méconnu, celui de la Langue Des Signes.
Dans une intimité acoustique aux sonorités jazz, folk et ballades populaires, la ville se confie aux mots et aux signes, les gestes et les voix révélant les dimensions poétiques de l’urbanité humaine. Ouverte à tous, cette création musicale dépeint les horizons multiples des jeunes artistes – poètes, musiciens, interprètes – qui constituent le Collectif SilenCa (contraction de Silentium et Musica). Réunissant les cultures sourde et entendante, ce projet original, interculturel et bilingue rapproche le visible et l'audible, mêlant chansons et chansignes (chansons en langue des Signes) dans un univers hybride riche de ses métissages, enclin à exprimer le silence des mots.
Les représentations auront lieu les 03 Avril (20h) et 04 Avril (14h et 19h) 2020, au Théâtre du CUBE (Faculté de Lettres - Aix-Marseille université).
Le collectif SilenCa réunit pour ce nouveau spectacle 28 étudiant.e.s de Musicologie et de Licence Professionnelle Intervention Sociale en Langue des Signes de l'Université d'Aix-Marseille.
Accueil en Langue des Signes Française (LSF)