▬▬ LA MARBRERIE PRÉSENTE ▬▬

Mettez cinq musiciens dans une pièce. Secouez. Observez.Sur la musique hallucinée d'Alfred Schnittke, la compagnie du Piano Ambulant entre en piste.S’inspirant des appartements communautaires de l’ère soviétique, les cinq musiciens se retrouvent dans une cohabitation forcée.Du tragique au cocasse en passant par l'absurde, cette situation génère des sketchs comme autant d’entrées de cirque. Avec son grain de folie habituel, Le Piano Ambulant s'empare des partitions flamboyantes du compositeur russe Schnittke, faites de juxtapositions et collages, pour les redéployer avec impertinence. Dans une époque où chacun sait tout sur son voisin sans même le connaitre, le spectacle interroge nos (in)capacités à vivre ensemble, à préserver notre intimité et notre individualité.Une tragi-comédie musicale pour petits et grands.

Le Piano Ambulant
La compagnie Le Piano Ambulant a été fondée en 2001 par un collectif de musiciens classiques à l’esprit aventureux et a créé plus d’une quinzaine de spectacles mêlant musique et théâtre, vidéo, installation, art plastique, manipulation d’objets…Elle s’est produite plusieurs centaines de fois dans toute la France et à l’étranger, depuis les salles les plus prestigieuses (Philharmonie de Paris et du Luxembourg, Arsenal de Metz, scène nationale de St Quentin en Yvelines, Opéra de Lyon et de Tours…) jusqu’aux plus petites communes et leurs salles non équipées.
En effet la compagnie a toujours souhaité partager ses spectacles en bousculant autant que faire se peut les barrières sociologiques et culturelles.C’est une attitude un peu militante : jouer la musique classique « ailleurs et autrement » aussi bien à la Philharmonie de Paris que dans n’importe quelle salle des fêtes de village.