jeudi 30 avril 2020 / 20h30 par Mohamed Dali
en prévente : 8,6€ tarif unique | sur place : 10€ tarif plein / 8€ tarif réduit (*)

info/réservation : [email protected]
(* : la malterie est un lieu de cercle privé, une adhésion annuelle est obligatoire. Elle coûte 1€ et se prend sur place ou sur internet)

Old Time Relijun

OLD TIME RELIJUN (Lo-Fi - Blues expérimental | USA Olympia, Washington)
Formé autour du chanteur/guitariste et songwriter Arrington De Dionyso, OLD TIME RELIJUN voit le jour en 1995 à Portland et distille depuis sa création un rock voguant entre lo-fi, blues, indie pop et rock plus expérimental.

Toujours hébergé chez Calvin Johnson (Beat Happening, The Go Team) via son label K Records, OTR sort un nouvel album en 2019 « See Now And Know ». Vision mystique ou appel à une prise de conscience de la réalité ici-bas ? See Now And Know tient probablement un peu des deux et ce retour d'Old Time Relijun est un cadeau divin.
Après quoi ? 11 ans après Catharsis In Crisis ? le groupe revient par magie comme si de rien était, ou presque. Le monde dans son perpétuel changement ne s'est pas amélioré et les activités d'Arrington de Dionyso ont pris une tournure plus politiquement engagée que ce que l'on pouvait percevoir auparavant.

Même sens du vacarme agréable que les albums précédents, mais indéniablement un autre état d’esprit : le blues brinquebalant et fiévreux d’Old Time Relijun s’éructe sous un ciel bas et lourd, qui pèse comme une cymbale…
Le chant se confond en joutes tribales, le saxophone et la batterie s’amusent à enflammer les chansons, les atmosphères inquiétantes rappellent parfois quelques expérimentations d’Alan Vega ou autres tentatives de Suicide. Fermez les yeux et imaginez les passages les plus excessifs des albums du Captain Beefheart, les excentricités de Sloy ou du Jon Spencer Blues Explosion, et vous ne serez pas loin de cerner la personnalité d’Old Time Relijun.


BONNACONS OF DOOM (Ritual Doom | Liverpool, UK)

Mixant différents sons trouvés parmis des traditions religieuses enfouies, Bonnacons of doom se veut être le contraire du contrôle, c'est une expérience où le public projettent ce qui est important pour lui afin de créer sa propre signification rituelle. Le collectif est fortement influencé par l'acid house et sur son environnement en grande partie originaires du Yorkshire et du Lancashire, « son obscurité et sa beauté, l'étrangeté de ses traditions folkloriques, l'indépendance d'esprit de sa culture et la mélancolie de son grain post-industriel », de cela naît une sorte de musique hypnotique.


AMIANTE (World War Music / Paris Lille)

Une guitare, une voix, des machines… Trio expérimental pour cérémonies improvisées d’un écroulement en cours