GROUPE DE PAROLE & SOUTIEN

FÉMININ


DÉPENDANCE AFFECTIVE


Je suis Thérapeute spécialisée en dépendance affective.

J'ai crée ces groupes parce que je sais par expérience à quel point ils sont un outil efficace et accélérateur dans le processus de guérison.

La thérapie de groupe est souvent un complément précieux à la thérapie individuelle et parfois elle se suffit à elle-même.


Il est vital pour la personne souffrant de dépendance affective de sortir de son isolement, d'avoir un lieu où elle peut exprimer son mal être et sa souffrance en toute liberté et en toute confiance et se sentir soutenir et réconfortée sans se sentir jugée. La thérapie de groupe permet cela.



Pourquoi un groupe exclusivement féminin ?


Parce que je suis spécialisée dans la dépendance affective des femmes et que dans la majorité des cas la présence d'hommes dans un groupe de parole limite la totale liberté d'expression pour certaines femmes. Dans un groupe exclusivement féminin, ces femmes peuvent se confier avec davantage d'aisance et dans ce cas la thérapie de groupe apporte toute son efficacité. . De plus dans le cadre de la dépendance affective, la femme a besoin de traverser une phase au cours de la quelle elle aura a apprendre à se détacher des relations toxiques et un groupe mixte laisse la porte ouverte à de nouvelles relations toxiques, ce qui bloquerait le processus de guérison.




Déroulement des séances :


Lors des séances il y a un certain nombre de règles à respecter :
Règle de confidentialité : Chacun s'engage à respecter une totale et stricte confidentialité sur l'ensemble des partages évoqués lors des séances. Les discours tenus à l'intérieur du groupe doivent impérativement rester dans le groupe.
Règle de considération et de respect : Chacun écoute sans interrompre et sans couper la parole à la personne qui s'exprime. La critique, le jugement et les conseils sont exclus de la thérapie de groupe. Il n'y a pas non plus de place pour le débat, la spéculation, l'accusation ou la médisance. Chacun s'exprime à tour de rôle durant le temps qui lui est imparti et défini pour chacun au début de la séance. Celui qui s'exprime le fait à la première personne.
Règle de liberté : Chacun est libre de garder le silence ou de s’exprimer.
Règle d'intervention professionnelle : Celui qui s'exprime a la liberté de demander mon intervention en tant que professionnelle. Au cours des partages, j'interviens en tant que thérapeute uniquement sur demande de la personne qui s'exprime.




Ce groupe est animé par Cristina Marques, Thérapeute spécialisée en dépendance affective & relations de couple, conférencière, auteure du livre "Confidences d'une ancienne dépendante affective" et Enseignante "Louise Hay", certifiée par l'école Life Motivations agrée ASCA et formée par l'école Quécoise Ecoute Ton Corps. Sa propre expérience de dépendante affective, dix ans de recherches et un travail puissant sur elle-même pour s'en libérer lui ont donné la passion de transmettre les clés de sa guérison à travers ses conférences, ateliers, séminaires, groupes de parole et consultations personnalisées.

Plus d'informations sur le site www.magneticobonheur.com










.