MUSIGHT CLUB présente :

PALOMA | CLUB | 20H30 | ROCK | 8€

// GOTHKING // (GENRELESS / PARIS / LONDON) Si les circle pits et les pogos n’existaient pas déjà, il faudrait les inventer sur le punk hybride et tonitruant de GothKing. Année 2016, entre Paris et Londres. Andrey, Alex et Nicholas se réveillent d’une fête rythmée par les Ramones, The Stooges, The Doors et Danny Brown, et se lancent ensemble dans une aventure hardcore sans précédent puisque, deux ans plus tard, le groupe termine finaliste du Printemps de Bourges. Leur crédo : jouer un rock incisif et surtout “inclusif” qui intègre et mixe les groupes qu’ils aiment, le tout entre potes. Finalement, ne serait-ce pas ça, le secret d’un live prometteur et d’une carrière réussie ?

// LAST NIGHT // (POST PUNK HARDCORE / PARIS) Au gré des 20 dernières années les membres de Last Night se sont illustrés dans bon nombre de groupes, et se sont affirmés aux seins de différentes esthétiques, menant leurs formations sur les routes hexagonales et mondiales. En effet, dans un premier temps compagnons de route au sein de Master Master Wait, Frustration, ou encore les Cavaliers, Fix-It ou M-Sixteen, Last Night existe comme groupe à part entière depuis depuis 2012 et signe là son troisième album. Fort d’une expérience et d’un héritage assumé, la formation parisienne à fait fit des barrières stylistiques et s’est autorisée une approche holistique de leurs différentes sensibilités. Evoluant quelque part entre The Fall et Minor Threat , « Negative .... » est le fruit d’un travail collectif au sein duquel le groupe a apprit à s’autoriser à voir plus loin, à sortir des jalons posés au début de leur histoire et à repousser ses limites tout en restant fidèle à l’âme même du projet. Projet mené jusqu'au bout en totale indépendance, avec la création de leur label Viro Major. En résulte un album clair obscur, pessimiste et humaniste, orchestré au sein d’un fracas de rythmes et de bruits dont les foucades et les fausses accalmies sont autant de vagues frappant les flancs d’un cargo de nuit.

// P POINTE NOIRE // (ROCK COLD WAVE PSYCHE / PARIS NIMES) Le projet se présente en quatre compositions de grande envergure, créées par l’amour de Gauthier Quatelas, Léo Agapitos, Gael Galzin et Baptiste Homo pour l’architecture musicale massive de la musique rock, sous un angle inhabituel. Toutes les œuvres font partie intégrante d'un tout, résultant les unes des autres. Le rôle unificateur est joué ici par une couleur noire complète, couvrant tout l'espace musical, et il semble pénétrer notre réalité. Le noir est perçu comme volumineux, vif et fascinant, mais seulement dans la mesure où un fond de pop à proximité vous permet de vous immerger dans la matière sombre et viens lui donner sa juste réponse : la profondeur et le mystère. Quand on regarde de plus près, l'abstrait et le mystère mystique disparaissent, laissant place à une chanson. C 'est à la fois la fin et le point de départ qui contient les innombrables options pour le titre et le développement de l'intrigue maintenue en filigrane sur cet opus. Lorsque l'information conductrice disparaît, rien ne devient égal à tout et le vide commence seulement à être perçu comme une opportunité pour la naissance de nouvelles formes, sonorités, visions et secrets.