Pour le tout premier évènement de la saison, crise sanitaire oblige, la compagnie théâtrale Lazara jouera chaque soir une pièce du fameux auteur de vaudevilles Georges Feydeau, en plein air aux abords du vignoble.

Un temps d’échange, de dégustation de vin et de restauration est prévu avant et après chaque représentation.


Première pièce - Vendredi 15 : Feu la mère de Madame"

Lucien, rentré tard du bal des Quat'z'Arts, réveille sa femme Yvonne, qui commence à lui faire une scène. La tempête passée, un valet de chambre sonne à la porte, au moment où les deux époux se couchent. Le messager est porteur d'une bien terrible nouvelle : la mère de Madame est morte.

Alors que tout le monde s'active pour se rendre chez la mère de Madame, le couple apprend que le valet vient de commettre une horrible méprise : il s'est trompé de personnes, c'est la mère des voisins qui est morte ! Le valet est vivement chassé et les deux époux repartent de plus belle dans une scène de ménage..."


Deuxième pièce - Samedi 16 : L'homme de paille

Deux hommes se présentent chez La Citoyenne Marie pour l’épouser. La veille, celle-ci a passé une annonce : elle cherche un homme de paille en vue des prochaines élections (la présidence du Parti Radical-Libéral-Social)… La porte est ouverte, Marie n’est pas là : les deux prétendants Farlane et Salmèque vont se prendre réciproquement pour La Citoyenne. Bravant l’incommodité mutuelle, ils engagent une danse de séduction exubérante et des projets politiques fulgurants et fumeux. L’amour démocratique est en marche, réinventé par le génie de l’opportunisme.

Une pièce où il est question de polygamie, de l’art moderne, du divorce et des hammams.

Une pétillante comédie de jeunesse de Feydeau, un vrai carnaval.