AiQueBom, un festival brésilien qui célèbre le mélange des cultures ! Le défi du festival AiQueBom ? Faire dialoguer la musique populaire brésilienne avec les cultures du monde.
RDV du 2 au 5 avril 2020 pour fêter la 10e édition !
Stages de danse en journée, bals et concerts le soir ! Festival itinérant à Paris, nous nous retrouvons pour la première soirée du festival à La Marbrerie.
Préparez-vous, le sol de Montreuil vibrera aux rythmes brésiliens !
Danse populaire, aux rythmes festifs, chaleureux et sensuels, le forró est à la fois un style musical et une danse partagée à deux, une guinguette moderne à la mode brésilienne. Véritable engouement au Brésil, le forró a traversé les frontières et s’est installé dans les grandes capitales du monde. Si vous voulez savoir comment danser la scottish à la brésilienne, vous déhancher ou encore tourner à toute vitesse, venez vous laisser emporter par les rythmes de l’accordéon, du triangle et du Zabumba, le tambour afro-brésilien. Ambiance et convivialité garanties !
>> LIVE Furdunço (Brésil)
“Furdunço” est le résultat d’une rencontre musicale de trois musiciens exceptionnels : Erivaldinho do Accordeon, accordéoniste incontournable qui a accompagné Mestre Zinho, fils aîné de l’accordéoniste légendaire Erivaldo de Carira et frère de Mestrinho et Thais Nogueira.Marcelo Mimoso, qui est considéré comme l’une des plus grandes voix du forró aujourd’hui, et qui a joué le rôle de Luiz Gonzaga dans une pièce de théâtre primée et sold out pendant des mois à Rio. Luiz Marreta, un remarquable zabumbeiro à l’empreinte unique et un percussionniste très connu. Dans leur spectacle “Furdunço”, les trois amis, musiciens et maîtres reconnus de leurs instruments, font l’amalgame du meilleur du forró pé de serra.
>> LIVE Ó do Forró (Brésil)
Le groupe Ó do Forró a été crée il y a 12 ans dans la région de Capão Redondo à São Paulo par des Nordestinos qui ont grandi à São Paulo mais qui portent dans leur âme la culture Nordeste de leurs parents. Ó do Forró a fait l’histoire de la musique avec sa musique d’auteur et ses hommages aux grands noms du genre qui lui ont servi d’inspiration, comme Luiz Gonzaga, Dominguinhos, Jackson do Pandeiro ou le Trio Nordestino. Avec deux CD enregistrés, trois singles et deux clips officiels, leur mission est de montrer que le forró fait aussi partie de l’identité du peuple brésilien d’aujourd’hui. La chanson “Me Chamo Forró” est née comme une ode au Forró. Cette chanson a le même rôle d’affirmation de soi que le classique “Baião” de Luiz Gonzaga, et le Forró est le reflet le plus honnête de cette aquarelle raciale appelée Brésil. La chanson “Me chama forró” utilise le terme forró à la première personne et fait allusion au peuple brésilien. Celui qui tombe, se relève, sourit et fait même de l’événement un beau poème.Avant, entre les concert et après : Sets des meilleurs djs du genre !