L'énergie Jazz de la Salsa

3 heures de stage pour découvrir, ou vous mettre en lien avec, l'énergie Jazz de la Salsa, décortiquer les mouvements propres à cette danse, les isolations et les ondulations du haut du corps et du bassin, et mieux comprendre les rythmes de la salsa.

Pour vous approprier les mouvements de l'intérieur et non pas les plaquer de l'extérieur, pour libérer votre corps et trouver le rythme, l'ancrage et la pulsation dans vos pieds. Pour développer votre musicalité et appendre à écouter et danser sur la musique et les instruments. "On ne danse pas sur des chiffres, on danse sur des sons et des rythmes." Irene Miguel, créatrice de la Méthode Danzalifestyle, basée sur la musicalité. Stage ouvert a tous, débutants comme danseurs, complémentaire aux différents cours de salsa que vous avez pu suivre.

Animé par Magali Romano

Ceinture Noire de Nia.

J’ai toujours dansé, et je pratique le yoga depuis l’âge de 15 ans. J’ai vécu 15 ans en Grande-Bretagne où je découvre la salsa que j'apprends avec des professeurs cubains, un vrai coup de foudre qui devient une passion.Le Nia fait son apparition dans ma vie en 2007. Immédiatement, l’évidence s’impose, c’est la pratique que je recherchais. Je m’’inscris immédiatement pour la formation et je passe la ceinture blanche de Nia à Brighton en octobre 2007. En Octobre 2010, j’obtiens ma ceinture bleue, ma ceinture verte en juillet 2013 à Paris, et ma ceinture marron en décembre 2015 à Londres. Je passe ma ceinture noire a Londres en octobre 2019. Ce que j’aime dans le Nia, c’est la synthèse ludique qui est faite entre la danse, les arts martiaux et la prise de conscience du corps. Plus qu’une danse, le Nia est un outil de développement personnel, un style de vie, dont le fil conducteur est la Joie. Le Nia a transforme ma façon de bouger, de danser et ma relation avec mon corps.

En septembre 2012, je lance les premiers cours de Nia à Lyon, notamment au Centre Afromundo, en avril 2013 je fonde l’association Nia Lyon, sous le nom de Move’n’Be, « Bouger et Etre ».Mon but est de faire découvrir et de partager ce merveilleux art de vivre avec le plus grand nombre, y compris les enfants, et de rendre la joie de la danse accessible à tous.