Tournée Prod en accord avec Yuma Production présente Mac Tyer

Il réside à la cité du Fusain à Aubervilliers. Il se fait d’abord connaître au sein du duo Tandem, dans lequel il partage ses rimes avec Mac Kregor. Ils font leurs premières armes sur Mission suicide puis sortent leur premier projet avec Ceux qui le savent m'écoutent. Le projet connaitra un gros succès d'estime. Sorti en co-production chez Première Classe, ce EP crée des tensions et le duo d'Auber quitte le label et annonce son retour chez Kilomaitre avec la mixtape Tandématique modèle Vol.1.

Ensemble ils enchaînent mixtapes et featurings, selon un rythme infernal qui aboutit en 2005 à C’est toujours Pour ceux qui savent, l’album qui les révèle au grand public. Des titres comme 93 Hardcore révèlent en Mac Tyer un amateur de la complexité et du paradoxe, qui ne perd pourtant rien de son intransigeance. Des phrases comme Faire du bitume/C’est voir des frères qui s’entubent ou qui s’entretuent ou J'te conseille de rester près de ton flingue/ si la vente d'armes est illégale, j'ai bien des frères qui se prennent des balles, Paris ca devient dingue! le prouvent assez clairement ! Le style de Mac Tyer à toujours révélé une passion pour une ecriture percutante et réfléchie, ainsi qu'une facilité déconcertante à exprimer et faire ressentir d'une manière crue et émouvante la douleur et le mal être dans la société française, ainsi que dans le monde; ce qui fait partie de ses nombreux points communs avec son acolyte Mac Kregor. L'album de Tandem s'étant vendu à 80 000 exemplaires, Le général continue la route en solo avec « Patrimoine du ghetto en novembre 2005 puis son premier album solo Le général en novembre 2006. Ce double album aux sonorités dirty marquera un changement dans sa carrière initialement influencée New York. Mécontent du travail de sa maison de disques, il récupère son contrat et sort en indépendant D'où je viens en novembre 2008. Ce dernier album marque le retour de So dans un registre plus classique mais qui lui fit connaitre d'autres déboires contractuels avec son distributeur qui refusa de payer à Skyrock les spots publicitaires nécessaires à une diffusion en play-list, qu'il avait obtenu avec le morceau Je m'ennuie grave.

Après la sortie de la mixtape Dernier Gang de son crew Xplosif Click au printemps 2010, Mac Tyer sort son troisième album solo Hat Trick le 27 septembre 2010. Actuellement Mac Tyer est en pleine préparation de son projet Untouchable.