La découverte du pays khmer convient particulièrement au rythme tranquille de la bicyclette pour apprécier ses paysages de rizières ou de forêts, abritant des centaines de temples majestueux à la rencontre de ce pays et de ce peuple au sourire chaleureux. Sillonner la capitale Phnom Penh permet de repérer les maisons coloniales, pagodes, marchés, palais royaux et de goûter aux « cuisines de rue ». A Angkor, l’éclat de l’Empire Khmer (X-XIIIème siècle) a traversé le temps malgré une végétation luxuriante. Les temples du Bayon, d’Angkor Vat ou du Preah Khan fascinent par leur gigantisme et leurs décors sculptés de divinités bouddhiques. Et quel enchantement d’observer le raffinement des bas-reliefs du petit temple rougeoyant du Banteay Srei !

Au bord du lac Tonlé Sap, des villages flottants sont organisés comme sur la terre ferme, avec leurs écoles, marchés, lieux de culte, dispensaires ou stations essence. La vie quotidienne s’étale sur les bords de routes : séchage au soleil de galettes de riz ou du linge, travail dans les bambouseraies ou rizières, vente de légumes ou de meubles, jeux des enfants ou sieste dans un hamac.

Venez découvrir certaines associations humanitaires qui œuvrent sur le terrain pour panser les blessures de la guerre des Khmers Rouges, tels « Pour un sourire d’enfant » ou « Enfants du Mékong ».

"Je vous invite donc à retourner avec moi au Cambodge pour un voyage virtuel dépaysant et envoûtant."