CUNNINLYNGUISTS (US)

Si tu ne connais pas encore CunninLynguists, il y a des chances que ta petite copine fasse la gueule. Une flopée de mixtapes et d'albums studio de qualité depuis leur premier LP "Will Rap for Food » auront fait de Deacon The Vilain, KNO et Natti les hérauts du rap indé US depuis 2001. Sampler du psych-rock, de la polka, du blues, user du vocoder ou flirter avec le spoken word et balancer des textes truffés d'humour et de doubles sens : rien n’arrête le crew au nom le plus NSFW de la galaxie rap. Beaux joueurs, les deux mcs et le producteur ont partagé leur dextérité linguale avec la crème de la crème du rap US (Cee-Lo Green, Immortal Technique, Aesop Rock, Del The Funky Homosapien...). C’est à parier qu’après … années d’absence à Lyon, ils déboulent prêts comme jamais à remettre le couvert. Ta copine nous remerciera…


EDDIE WOOGIE (BAVOOG AVERS) (FR)

"Le prix à payer d’un bon moment est qu’il passe vite". L'architecte sonore et MC principal de Bavoog Avers, le crew qui avait secoué le rap Lyonnais à coup de punchlines dadaïstes l’an dernier, est assurément l’un des secrets les mieux gardés de l’Animalerie. Anciennement connu sous le nom de Dico, l’homme se fait rare sur scène, on ne saurait trop vous conseiller de venir tôt pour pouvoir dire que vous y étiez.


Cette année, SURL passe en sixième. La sixième, oui, comme nos six années d'existence : depuis 2009, SURL enchaîne interviews, chroniques, dossiers, rencontres, vidéos, reportages photos et sélections musicales à un rythme aussi effrené qu’un danseur sous MDMA au festival Burningman. 2015 continue donc d’être l'année de la mue. Après avoir fait peau neuve en avril dernier avec la nouvelle version de notre site, nous sommes prêt(e)s à gouter ce que la vie a de plus beau à offrir. Et pour tout vus dire on ressent un mélange d’excitation et de frénésie, comme un(e) jeune lycéen(ne) lors de sa première boum. Le Biactol et les mains moites en moins. Bouillonnant du désir de ne pas être qu’un simple relais mais un réel acteur de la culture hip–hop à Lyon, nous nous devions de faire descendre l'impertinence et la curiosité de SURL dans l'arène. Et on s'est dit que deux concerts pour le prix d’un, c'était pas mal pour inaugurer le bal. Check www.surlmag.fr