Comment remettre de la qualité de la vie dans son travail et son entreprise créative.

Si la passion anime les métiers créatifs, parler de la Qualité de la Vie au Travail (QVT) dans les ICC (jeu vidéo, audiovisuel, spectacle, édition, design…) s’avère plus complexe. Dans une organisation au projet avec obligation de résultat, la production dicte son tempo. Faut-il pour autant se mettre en danger pour livrer à temps ? Comment gérer l’équilibre entre sa passion et son travail ? A partir d’outils pratiques d’organisation du travail et de prévention des risques, de méthodes pour favoriser le dialogue social, la politique RH et le management, Sophie Broyer vous guidera dans cette initiation à une meilleure gestion des ressources humaines et de votre rapport au travail. Un atelier dans le cadre du dispositif Fact Jeu vidéo Occitanie d’illusion & macadam pour l’Anact.

AVEC : Sophie Broyer - Consultante-formatrice gérante de Trente-Trois. De formation universitaire littéraire et issue de l’animation socioculturelle, Sophie Broyer a travaillé pendant plus de quinze ans dans le milieu des Musiques Actuelles. Elle a dirigé des salles de concerts (L’Antipode et L’Épicerie Moderne) et construit une programmation artistique à Rennes et à Lyon. Elle s’est ensuite consacrée à l’accompagnement, la conduite de projet et d’équipe, au sein de plusieurs structures culturelles (Halle Tony Garnier, Opéra National de Lyon, Grand Bureau) et a pu intervenir au sein de cursus universitaire (Master 2 Direction de projets culturels à l’international à Lyon II). En parallèle elle est aussi comédienne d’improvisation.Elle crée en 2018 Trente-trois, un bureau d’accompagnement et de conseil en organisation du travail et QVT dans le secteur culturel.Durant ses différentes missions, Sophie Broyer a accompagné les salariés, les indépendants, les conseils d’administration, les managers, sur des thématiques diverses : gestion de projet, appropriation du projet, communication interne et externe, formations, prévention et détection des risques psychosociaux, prise de parole en public, pitch…Aujourd’hui elle est également conseillère musique et directrice des productions du Festival des Nuits de Fourvière à Lyon.

En partenariat avec le Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT) et l'Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT).

Gratuit sur inscription