Choeur de chambre Mélisme(s)
Direction Gildas Pungier

“Bon Dieu. La voilà terminée cette pauvre petite messe. Est-ce bien de la musique sacrée que je viens de faire ou de la sacrée musique ?J’étais né pour l’opera buffa, tu le sais bien ! Peu de science, un peu de cœur, tout est là.Sois donc béni et accorde moi le Paradis.”(Rossini 1863)À mi-chemin entre la musique sacrée et l’opéra, cette oeuvre atypique permet toutes les audaces et touche le cœur de l’auditeur : faut-il rire ou pleurer ? Les deux en même temps ? Profondément humaine et personnelle, elle nous entraîne dans un tourbillon d’émotions contradictoires,d’univers différents, et l’on passe allègrement du recueillement le plus intime de l’église à la jubilation triste d’une musique de rue. Le piano savant répond à la modestie de l’harmonium religieux aux accents d’accordéon. Chaplin n’est pas loin…Et le mélange “sucré-salé” fait mouche.

Tout public