Notre 2ème voyage vous invite à la rencontre avec l’histoire et l’œuvre des hospitaliers de Saint Antoine. Le Département de l’Isère, par le biais du Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, passe commande à la Compagnie d’une création en hommage aux hospitaliers de Saint Antoine. L’œuvre est conçue en partenariat scientifique avec les connaissances du Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye.

Si les chemins d’Antoine éclairent nos âmes, les chemins des antonins soignent nos âmes et nos corps. D’Orient en Occident, les antonins sont un socle de notre spiritualité, une base de nos savoirs médicaux. Ils fondent des hôpitaux, creusent les racines des connaissances botaniques, ouvrent des générations à une vie de charité et de compassion par les prières et la pratique de nos premières sciences médicales.

« La danse et l’effort qui jettent les hommes hors de la Caverne sur les chemins du monde les poussent au vertige des découvertes, aux forces de la nature, et à la présence des autres en toutes choses.

La danse tire des fils dans toutes directions pour bâtir des édifices éphémères vertigineux où chacun cueille des bouquets de savoirs aux couleurs toujours renouvelées. L’espace scénique commence dans les fleurs de la Terre et finit dans les fleurs de l’Esprit.

Chacun y trouve force et réconfort dans les différences partagées qui font unité : les saveurs du monde. »