1,2,3... Soli, a 14 ans et une vitalité sans cesse renouvelée depuis ses premiers « pas en solitaire » lors de sa création en 2006 par Michel Hallet Eghayan. Depuis 6 ans, le bonheur de la rencontre avec le Festival Solocoreografico impulse un dynamisme partagé de danses toujours plus audacieuses.

1,2,3... Soli partage avec Solocoreografico la volonté de mettre en place une plateforme de talents européens et internationaux comme l’a initié Raffaele Irace à Turin. Ce réseau pose ainsi ses valises à Turin, Francfort, aux États-Unis ou encore en Israël avec Solocoreografico, et enfin à Lyon avec notre Festival 1,2,3... Soli.

1,2,3... Soli a pour visée de promouvoir la danse et la transmission entre les artistes et le public. Il s’agit de pousser le regard des spectateurs comme celui des danseurs et danseuses à apprécier les différences d’écriture, les points communs et les singularités de chacun. Le cœur de ce festival en est la danse et l’écriture.

1,2,3... Soli évolue et accueillera cette année une « scène ouverte » en amont de la soirée de spectacle. Donner la chance aux tout jeunes danseurs de partager cet exercice merveilleux du solo est pour nous essentiel pour croiser les regards, partager ce qui fait sens pour tous, et partir à la rencontre de nouveaux horizons.

Nous vous invitons à venir découvrir les danseurs et chorégraphes à travers leurs soli originaux programmés lors de ces soirées. Le Festival se clôtura autour d’un week-end de workshops menés par les artistes professionnels.