Notre corps, nous-mêmes » est enfin ré-édité.À l'occasion de la nouvelle parution de ce grand classique du féminisme,rencontre avec les co-autrices Mathilde Blézat et Nina Faure le jeudi 1eroctobre à partir de 19h à la librairie La Mauvaise Réputation. L'évènement annulé à cause du confinement est enfin reprogrammé
Puberté, sexualité, contraception, avortement, accouchement, vieillesse,mais aussi riposte et émancipation? À travers de multiples récitsd?expérience, des témoignages récoltés lors de groupes de parole et d?entretiens, mais aussi des données médicales et scientifiques, ce manuelféministe propose des outils permettant aux femmes* de mieux se connaîtreet de se sentir plus sûres et plus fortes, ensemble.Paru pour la première fois aux États-Unis en 1973, rédigé par un collectifde femmes, Notre corps, nous-mêmes a été adapté dans 35 langues, dont le français en 1977. Ce livre en est une version entièrement réactualisée 40ans après sa première édition française.
* nous utilisons ici le mot femme en tant que construit social,c'est-à-dire toute personne ayant ou ayant eu un vécu social de femme.