Théorie de mes cordes est un récit d’apprentissage de la musique ancienne, au travers de pièces qui m’ont marquée et constituée musicalement depuis l’enfance. Il prend la forme d’une dialogue entre musiques anciennes et compositeurs contemporains. Ainsi, lors de ses années parisiennes, Philipp Glass, a étudié les oeuvres de Bach et composera plus tard, en 2010, une partita pour violon seul associant principes de compositions baroque et écriture minimaliste. Les fantaisies de Nicola Matteis (1650-1713) et Yann Tiersen (né en 1970), se font, elles aussi, étrangement écho, par de la le bras de la Manche (en Bretagne et en Angleterre), et à trois siècles d’intervalles.

Le fil entre ces pièces est tissé par la sonorité du violon baroque et par un récit personnel, qui mélange description des œuvres, perception intime de leur signification et évocation subjective du lien qu’elles entretiennent entre elles. Solo accompagné, le spectacle « théorie des cordes » fait appel à un invité différent, en fonction des lieux dans lequel il est joué. Cette fois, j’ai fait évidemment appel à camarade violiste, Adrien Alix, afin d’honorer la thématique du festival Marin Marais.


ARTISTES

Camille Aubret : Violon baroque

Adrien Alix : Viole

Emmanuelle Huteau : Chant


PLUS D'INFORMATIONS

Adhésion 2020 : 10 € au 1er concert servant de «pass» pour tous les concerts puis libre participation

L’adhésion à 10 euros, indispensable pour la première entrée, est valable pour l’ensemble des concerts et payable sur place le jour des concerts (chèque ou espèces)

Réservation gratuite en ligne payable sur place.

---

En cas d’annulation, merci de prévenir par mail : [email protected]