Les hanches souples nous donnent une aisance et une grande amplitude dans la plupart de nos mouvements. Dans le yoga, avec le bassin, ils sont le fondement de l'alignement de nombreuses postures. Au contraire, leur raideur aura des répercussions sur le dos et les genoux. Il est donc très important de travailler sur la souplesse des hanches.

En plus, à un niveau plus subtil, les hanches et le bassin sont un stockage des émotions négatives. Travailler à leur ouverture, leur souplesse nous permettra de créer de l'espace et de faire circuler de l'énergie positive dans cette zone pour atteindre le lâcher-prise.

Au programme de l'atelier:

- Bref introduction de l'anatomie des hanches

- Alternance entre des exercices dynamiques et des étirements au sol qui travaillent en douceur et en profondeur sur ces articulations pour retrouver progressivement la souplesse et la mobilité.

- Relaxation guidée

Ce stage est ouvert à tous âges et niveaux car les exercices seront introduits progressivement et plusieurs variations seront proposées pour que chacun puisse choisir et pratiquer comme notre corps nous le permet. Les yogis avancés pourront tenter la position de lotus, la posture du pigeon royal sur une jambe ou le grand écart.

Le stage est limité à 12 personnes.

Tarif: 35€/personne/ 2 heures de stage

Pour toutes les questions, écrivez-moi: [email protected]