Parce que "C'est pure folie de faire sans arrêt la même chose et d'espérer un résultat différent" comme l’écrit Albert Einstein, nous vous invitons à vivre quelque chose de nouveau : en nous appuyant sur le processus en U décrit par Otto Scharmer, nous vous inviterons à ralentir, à vous connecter à votre source intérieure pour envisager une transformation profonde.

Objectifs

Porter un regard nouveau sur votre activité professionnelle et ce qui vous anime profondément. Repartir avec une nouvelle posture et les premières idées d’actions concrètes à mettre en œuvre.

Cadre

Un atelier expérientiel, alternant individuel et collectif, impliquant le corps, la tête et le cœur. Pas de pré-requis. Simplement l’intention de “jouer le jeu”, de se laisser porter par le processus, dans un esprit d’ouverture à soi et aux autres.

Programme

Cet atelier d’une journée vous permettra de vivre un processus en 3 temps :

  1. Observer ma réalité et ce qui est à l’extérieur
  2. Me connecter à ma source d’inspiration
  3. Me tourner vers l’action et repartir avec des engagements concrets.


Catherine Jullien : Scientifique et artiste, Catherine est coach professionnelle spécialisée dans l’innovation. Sa conviction est que le croisement des disciplines ouvre sur l’exploration de nouvelles voies. Son approche vise les transformations profondes : elle questionne le sens, invite à explorer, expérimenter, à se connecter à sa source de création pour aller vers la nouveauté.

Nadine Dubost : Ingénieure de formation, Nadine s’appuie sur les deux leviers complémentaires que sont le coaching et la formation, pour accompagner les transformations individuelles et collectives. Elle intervient auprès d’entreprises, d’associations et de grandes écoles. Ses outils favoris : les couleurs, les polarités et … le « processus » U !


Quelques témoignages ...

Samuel, créateur d’activité : « Un gros plus de cet atelier est qu’il fait bouger, provoque une prise de conscience en un temps très court »

Sophie : « C’est concret et réaliste. Je me suis rendue compte que mon projet n’était pas celui qui me correspondait, j’ai osé en changer».

Marie-Charlotte, éditrice : « Mettre mon attention et mon intention dans ce que je veux, m’autoriser à avoir, que je peux influer sur mon destin »