▬▬▬▬▬▬▬▬ PARADOX PRESENTE ▬▬▬▬▬▬▬▬

- Inigo Kennedy (Extended DJ SET) [Token, Asymmetric]

- Nems-B [Lumières La Nuit, Phonons]

AU POSTE A GALENE

103, RUE FERRARI, 13006 MARSEILLE

22H00 - 04H00

PREVENTES - 8€

SUR PLACE - 12€

BILLETERIE : TBA

RESIDENT ADVISOR : TBA

WWW.PARADOX-PROJECT.COM

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour la première on veut envoyer du lourd, de l’intimiste, et de l’inédit. A commencer par le format horaire de cette petite sauterie. Ça se passera le 11 décembre, de 22h à 4h. Format idéal pour contenter ceux qui n’ont pas envie d’attendre 3h du mat pour voir la tête d’affiche, et ceux qui veulent quand même profiter jusqu’au bout de la night. L’endroit qu’on a choisi est assez inhabituel pour les soirées techno. On a prévu de vous réunir au Poste à Galène au 103, rue Ferrari. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette salle de concert est une institution de la culture alternative marseillaise, et propose une des meilleures sonorisations in town, du L-accoustics pour les connaisseurs. Un son pure et cristallin pour ne pas agresser vos oreilles si précieuses, car même en techno, un très bon du dj sur un mauvais soundsystem vous laissera autant de séquelles qu’un mauvais dj sur un bon soundsystem. A l’heure où techno rime souvent avec volume dans le rouge sans se soucier de sa qualité, il était important pour nous de mettre le paquet là-dessus. La basse c’est important mais tout ce qu’il y a autour aussi ! Et puis, ne réduisons pas pas ce style à un enchainement monotone de kicks et de basses sur lequel on vient vider son sac à coups de vodka red-bull. L’adresse est facile d’accès, juste à côté de la Plaine, et vous aurez droit à la meilleure carte de bière du coin. Le spot est intimiste à souhait, vous pourrez-même toucher les artistes, mais please, ne leur jetez pas votre verre s’ils ne passent pas le morceau que vous attendiez !

Inédit aussi est le guest qui va pousser les disques. Pour sa première à Marseille, Inigo Kennedy, véritable monument du style Techno, nous fait l’honneur de présider la séance. Beaucoup ont connu cette artiste pour son implication dans un des plus grands labels techno du moment, le label belge TOKEN records. C’est d’ailleurs lui qui a ouvert le bal de cette écurie et y a sorti ce magnifique album, Vaudeville, qui a fait l’unanimité, ou presque, dans la scène techno. Mais le camarade tourne déjà depuis 20 ans au moins. Le londonien a même monté son propre labo d’expérimentations technoïdes en 1999, sur lequel sortent uniquement ses productions. D’abord en vinyl, puis en digital. C’est un des seuls labels, et il y en a certainement moins que les doigts d’une main, qui met ses sorties en téléchargement gratuit sur le net… Il a toujours revendiqué un côté Punk dans sa manière de concevoir la musique… La pression commerciale qui régit les modalités de distribution aujourd’hui ne peut que limiter la créativité des artistes. Au-delà de Token, vous pourrez retrouver ses pépites sur Semantica, InnerSurface, ou bien avant, sur Missile Records de la légende UK Tim Taylor. Au total, Discogs lui consacre 4 pages, soit 80 sorties ou l’équivalent de plus de 300 morceaux ! On n’a pas trop hésité pour le choix du guest à vrai dire, on voulait un gros nom, pour faire plaisir à un maximum d’entre vous, mais en même temps quelqu’un qui partageait notre côté paradoxal. Et là on est en plein dedans ! Son univers mêle émotion et percussion. Un côté Warp records dans les harmonies sur une rythmique on ne peut plus martelante. Ça donne une techno d’apesanteur, une techno qui vous élève plutôt qu’elle ne vous enfonce. Promis, on prévoira la boîte de Kleenex pour les plus sensibles d’entre vous… mais non, pour ceux qui auront la larmichette, pas ceux qui ont l’esprit mal tourné !

Inigo sera épaulé par notre NemsB national, l’auteur de notre premier podcast. Là aussi c’est un artiste avec qui on partage beaucoup de valeurs musicalement et c’était pas étonnant de le voir jouer dernièrement au Tresor ou au Batofar avec un tel background de pratique et de créativité. Ils joueront 3h chacun, et ça aussi ça court pas les rues. On s’est toujours dit que 2 heures c’était trop court pour emmener les gens dans son univers. A l’heure où tout va trop vite, nous on préfère prendre le temps !

On a pensé aussi à vos rétines, et on vous a prévu un live visuel par le très bon Nawa, live qu’il a préparé spécialement pour coller aux univers de nos deux invités. Et ce n’est pas fini, d’autres surprises vous attendront le soir S. Bref, sachez qu’on fera tout pour que vous ressortiez du Poste à Galène en vous disant : putain on l’aura pas faîte à l’envers celle-là !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Inigo Kennedy

RA > http://goo.gl/snIHMa

FB > https://goo.gl/Htupj1

SC > https://goo.gl/hbe0KE

Nems-B

RA > http://goo.gl/Y4PM6M

FB > https://goo.gl/M47HZx

SC > https://goo.gl/7ngUF4

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La Nuit Magazine : www.lanuitmagazine.com

Cave Carli Radio (C.C.R) : www.cavecarliradio.com

Extend & Play - Vinyl Store : www.extendandplay-records.com

Azur Sono : www.azursono.com

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PAR∆DOX

www.paradox-project.com

Pour toutes informations (jeux concours, informations supplémentaires), vous pouvez nous joindre par mail aux adresses suivantes : [email protected]