Par visioconférence en direct à 20h30 ou en différé grâce au Replay, autant de fois que vous voulez dès la fin de la conférence et jusqu'au 31 mai 2021.
Participation à partir de 5€ par billet

Lors de cette conférence, Jacques Trémolet de Villers laissera plaider Jeanne ; sainte patronne de la France, elle fut canonisée il y a tout juste 100 ans : cette conférence sera l'occasion de clôturer l'année Jeanne d'Arc !

A la suite du succès en librairie de Jeanne d'Arc, le procès de Rouen, Jacques Trémolet de Villers donne régulièrement des conférences pour faire connaître cette héroïne qui sut se mettre au service du roi et non de ses intérêts propres : un exemple pour notre temps !

Il vous révèlera une jeune femme, prétendue analphabète, seule à la barre, capable en réalité de déjouer les pièges des hommes d’Église et de loi qui l’accusent. Il vous conduira de façon minutieuse, à partir des actes authentiques (en latin et en français), vérifiés aux meilleures sources et complétés par les dépositions du procès d’annulation, jusqu’à sa plus profonde conviction : et si Jeanne était docteur de l’Église ?

Le résultat est saisissant ; vous assisterez à une leçon politique et spirituelle !

Jacques Trémolet de Villers est avocat : il a plaidé de célèbres affaires civiles et pénales. Également écrivain, il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels une biographie de Pierre-Antoine Berryer et une anthologie de la poésie française.

Vous pourrez poser vos questions à l'issue de la conférence !

Pour y assister, il suffit de vous inscrire et de payer selon votre choix : 5 ou 10 ou 15 € : soyez vivement remerciés de votre aide !