De la conception à la diffusion, Cécile Lombardie d’Aparté Studio et Jonathan Herlem du Son de l’Encre vous guideront à travers les étapes de la création d’un podcast immersif, didactique et inspirant.

Média de l’émotion et de la proximité, le podcast est de plus en plus plébiscité par les acteurs culturels pour adresser leurs problématiques en matière de communication et permettre à leur public de rester en prise avec l’art. Adapté aux nouvelles façons de consommer du contenu, il est également l’un des rares médias à pouvoir s’offrir le luxe du temps long, en permettant de creuser pendant 15, 30, 50 minutes ou plus les thématiques de son choix. L’objectif de ce rendez-vous est de vous initier à la création d’un podcast et de vous offrir un tour d’horizon de ce qu’il est possible de raconter à travers ce format lorsque l’on est un acteur culturel. Au cours de cette conversation - qui se veut la plus interactive possible - nous évoquerons tous les points auxquels il faut réfléchir si l’on souhaite se lancer dans le podcast : thématique, format, ton, durée, périodicité, habillage sonore, matériel, postproduction, hébergement, communication…

AVEC

Cécile Lombardi, diplômée en Stratégie de Communication et en Ingénierie Culturelle. Elle a travaillé dans des agences de communication et des structures culturelles avant de fonder Aparté Studio et de rejoindre la Halle Tropisme en décembre dernier.

Jonathan Herlem est à la fois musicien, Sound Designer et ingénieur du son. Il a co-fondé Le Son de l’Encre avec Paul-Antoine Perez et Thibault Faucard. Fraîchement installés dans leur studio montpelliérain, ils sont spécialisés dans le podcast, le livre audio et la fiction sonore.

Gratuit sur inscription.