Solan et Ludvig sont de retour ! Après De la neige pour Noël, Cinépilou vous propose Le voyage dans la Lune, dans lequel les petits aventuriers s'engagent pour un périple dans l'espace. Un chouette film dynamique, inventif et (très) rigolo, conseillé aux enfants dès 5 ans !

À Pinchcliffe, la vie s’écoule paisiblement. Solan est toujours aussi peureux et Ludvig téméraire. Et l’inventeur Féodor perfectionne sa machine à café la plus rapide du monde. C’est alors que la nouvelle tombe : la loi sur la protection de la Lune arrive à échéance et le premier pays à s’y poser en deviendra le propriétaire ! La course est lancée. Ça tombe bien, Féodor a des plans sous le coude depuis son enfance. Stella Van Gnade, la bourgmestre de Pinchcliffe qui rêve de passer à la postérité, finance le projet. Avec l’aide du gouvernement, la fusée est bientôt construite. Les astres s’alignent. Alors que Ludvig et le fonctionnaire Vigfus vont bientôt décoller, Solan se rend compte que tout le monde n’est pas bien intentionné et embarque, lui aussi, pour sauver la Lune ! Les voilà tous en route pour une incroyable odyssée spatiale. L’inventivité de ce film d’animation en stopmotion (marionnettes) est sans limite. Il fourmille de références cinématographiques – les parents fans de science-fiction risquent de se régaler –, de sous-texte politique très à propos (ne serait-ce pas le soudain retrait des Anglais qui empêche la fusée européenne de décoller ?) et d’une très belle dimension écologique. Évidemment, la Lune est un bien commun et sera sauvée grâce à notre petit hérisson peureux ! Un film d’aventures parfait pour (faire) découvrir l’univers de la science-fiction !

Infos PRATIQUES :

Tarif simple : 5 €

Tarif de soutien : 7 €

(En libre choix, valables pour toute la famille)

Après l'achat de votre pass, vous recevrez deux liens uniques par mail : l'un vous permettra d'accéder à la vision du film, et l'autre aux activités à réaliser en famille sur le thème du film.

Pour toute question ou soucis lors de la séance, vous pouvez vous adresser directement à [email protected]