KHEOPS PROJECT propose un concert avec la venur exceptionnelle du groupe KLONE dans le cadre de leur tournée française !!! Le groupe fera la promotion de leur dernier album, plus envoutant et contemplatif que jamais, « here comes the sun » sorti en mars 2015.

KLONE sera accompagné pour l'occasion du groupe ORATRISM et du groupe DEOS.

KLONE :

De L'ombre à la lumière ; c'était écrit. En 2010, KLONE sort « Black Days », son 4ème album, aussi sombre que puissant. 5 ans plus tard, « here comes the sun », 7ème réalisation studio du combo poitevin, présente un groupe rayonnant, dont la musique s'est élevé autant qu'elle a mûri.
Une évolution logique quand on rgarde de près sa discographie. KLONE n'a jamais livré un album identique, encore moins prévisible. Ses racines métal ont beau avoir cédé la place à une autre forme de rock plus aérienne, l'intensité de ses morceaux, guidée par la voix de Yann Ligner, reste une constante. De concerts en tournées à travers l'Europe, le groupe accompagne GOJIRA, KING'S X et ORPHANED LAND sur les routes, et foule les planches de la Mainstage du HELLFEST.
Après avoir livré un sublime « The Dreamer's Hideaway » aux contours progressifs en 2012, les 6 musiciens proposent aujourd'hui un nouveau voyage, plus envoûtant et contemplatif que jamais. « Here comes the sun » est un disque sur lequel KLONE laisse le temps à chaque mélodie de prendre de l'ampleur. Un album au-dessus duquel on voit par instant planer les silhouettes de STEVEN WILSON, ANATHEMA ou PINK FLOYD.Laissez-vous embarquer...



ORATRISM :



" Des ambiances sombres, un univers torturé, des changements de rythme aux atmosphères étranges, des envolées épileptiques, une combinaison entre Kill The Thrill, Neurosis et des sonorités empruntées tant au Krautrock qu’au rock progressif, tant au métal qu’au post rock, avec ce petit soupçon de jazz impalpable mais réellement présent " (cf. Soil' Chronicle)



Puisant ses influences à la fois dans les arts graphiques et la musique psychédélique et avec plus de 50 dates dans toute la France et en Suisse, le groupe s’est forgé une véritable identité scénique aux coté de groupes DIY européens ainsi qu’aux cotés d’artistes plasticien lors de performances et soirées d'improvisation. Leur goût pour la musique rythmique, répétitive, rageuse, mais aussi planante, ambiante et électronique les amène à composer des décors sonores où se mélangent sensibilité, puissance, folie pour saisir et faire voyager l'auditeur sans jamais le lâcher...



Après une démo et un premier EP “ Fact(s) “ en 2012, le trio sort son premier album (LP) “Collisions“ en Mai 2015 qui s’annonce tout aussi rock avec une présence plus marquée de leurs influences New Wave et Musique Electronique..




DEOS :



Après avoir joué ensemble pendant plusieurs semaines, Fabio (guitare), Loïc (batterie), Jack (voix et basse) et François (guitare) décident de créer le groupe Deos en mai 2014. L’idée est de sonner Death et Black Metal, avec une pointe de Heavy, et de parler principalement de l’empire romain dans les paroles. Les compositions s’enchaînent vite et ils jouent sur scène dès la fin de l’année. En mai 2015, ils commencent l’enregistrement de leur premier album Ghosts of the Empire entre Annecy et Chambéry. Ils reprennent aussitôt la scène pour le présenter au public. Le style est rapide, lourd et mélodique, avec parfois des guitares en son clair et acoustiques. Un véritable mur de son ! Les compositions du prochain album sont déjà en cours…