Las Famatinas, trois femmes, chanteuses et instrumentistes, invitent au voyage vers l’Argentine avec ses rythmes et sa poésie, tout en délicatesse et sensibilité, avec ce lien à la terre, à l’amour, à l’être ensemble, à la liberté, à la résilience. Le trio a été créé en 2015 par Nicolàs « Colacho » Brizuela, artiste nominé aux Latin Grammy Awards. Las Famatinas sont les héritières de la pensée musicale de Mercedes Sosa (1935/2009), appelée La Negra par ses admirateurs, chanteuse extrêmement populaire dans toute l’Amérique latine. Pendant plus de 30 ans, Nicolàs « Colacho » Brizuela a oeuvré à ses côtés comme arrangeur, directeur musical et guitariste.

Avec une touche de jazz, Las Famatinas interprètent les plus grands succès de la grande dame ou des thèmes moins connus de la musique argentine. Las Famatinas ou les filles de Famatina, est un clin d’oeil au Mont Famatina, situé dans la pré-cordillère des Andes, dans la province de La Rioja, à 1200 km au nord-ouest de Buenos Aires.

La musique argentine, ce n’est pas seulement le tango qui s’est développé à Buenos Aires, Mercedes Sosa et Atahualpa Yupanqui ont notamment contribué au développement de la nueva canción. En route pour un voyage tout en sensibilité vers l’Argentine…

Pour en savoir plus : www.lasfamatinas.com