Du 2 au 5 décembre 2021, la prochaine édition des Puces du Design vous donne rendez-vous avec les plus belles pièces de mode et de design des 20° et 21° siècles pour un événement unique et original !

Pour la sécurité de notre public, de nos exposants et du personnel présent sur notre événement, nous avons mis en place des mesures qui garantissent des conditions sanitaires de sécurité maximum. En effet, le hall 3.01 de la Porte de Versailles avec sa grande hauteur sous plafond et ses 5500 m2 nous permet de faire des allées de circulation agrandies à 3,5 / 4m avec un jauge à 2000 personnes à l’instant T ce qui va permette une circulation fluide et une distanciation optimum. Le port de masque sera obligatoire et les réservations de billets uniquement en ligne par journée choisie.

Depuis plus de 20 ans qu’elles existent, aucune pièce achetée sur Les Puces du Design n’a pu être jetée, en faisant un événement durable, pionnier et précurseur ; idéal pour acheter des pièces de design et de mode originales et de qualité ; ou pour entrer en contact avec des acteurs passionnés de ces secteurs.

Pour cette 41ème édition, l'exposition événement est confiée à l'historien du design Thibault Lannuzel : GENERATION FORMES UTILES - HOMMAGE A PATRICK FAVARDIN - Les Designers Français à l'âge de la croissance (1945 - 1973) retrace à travers un parcours documenté et la sélection d'une soixantaine de pièces significatives, l'œuvre de toute une lignée de créateurs qui ont marqué la période de croissance communément appelée Trente Glorieuses et que s'est appliqué à faire connaître et reconnaître le critique et historien d'art Patrick Favardin disparu en 2018.

Nous proposerons également un parcours original à l'intérieur de l'événement pour rendre hommage à la "Lumière, Mon amour". Ainsi seront mises en avant des pièces remarquables de luminaires, qu'ils soient vintage ou contemporain, pour proposer une histoire sensible et originale de cet accessoire de décoration indispensable et éminemment poétique que ce sont les lampes !

Comme à chaque édition depuis 2016, aux côtés des Designers Maker et des spécialistes en mode vintage, le design contemporain sera également représenté à travers ses acteurs les plus emblématiques de la scène internationale actuelle dans l'espace A Vivre Design Fair. Vous y trouverez les pièces fabriquées aujourd'hui qui constitueront à coup sûr les antiquités de demain.