ZERO
D’album en album, de scène en scène, Zëro se bonifie, intègre son passé comme la meilleure des influences pour imposer une nouvelle identité et écrire une nouvelle page de son histoire. Voilà un groupe qui n’a plus rien à prouver mais qui est animé par la volonté de toujours pousser les choses un cran au dessus.
Que ce soit dans les moments de fureur ou dans les passages plus atmosphériques, Zëro est désormais passé maître dans l’art d’installer une tension permanente. Parfois toute en retenue, parfois aliénée, la musique de Zëro se distingue par sa capacité à ensevelir l’auditeur sous une somme de détails sans jamais l’étouffer. Un véritable savoir-faire qui n’est pas donné à tout le monde.
BASEMENT
Les libournais de Basement assènent un rock noise puissant depuis leurs débuts en 1996. Les riffs sont lourds et bien sentis, la basse grasse à souhait, les mélodies porteuses d’envolées saisissantes, habitées par un chant saturé et une session rythmique indéboulonnable. Culte !
DONE
L'alchimie de DONE est indéniable : Eva Mad tient la basse, pose sa voix, Manu Drg assure à la guitare et au chant, John Asana se concentre sur ses riffs de guitare et de basse, et Richard Dalynch s'occupe de martyriser les fûts. Avec des influences passant des seventies aux nineties, le quatuor compose des morceaux magmatiques dans un alliage résolument noise rock et une atmosphère souvent tendue.